Sénégal : Birame Soulèye Diop quitte la mairie de Thiès Nord

Birame Soulèye Diop présente sa démission au poste de maire de la commune de Thiès Nord au Sénégal. Une décision qui fait suite à sa nomination au ministère.

Birame Soulèye Diop démissionne du poste de maire de Thiès Nord

Après Ousmane Sonko, Birame Soulèye Diop, le maire de la commune de Thiès Nord dépose ses tabliers. Désormais ministre de l’Énergie, du Pétrole et des Mines, Biram Soulèye Diop, a annoncé sa démission de son poste de maire de Thiès Nord pour s’occuper des responsabilités qui lui incombent au ministère. Une démarche qui est conforme aux réglementations en vigueur au Sénégal.

CAN 2025 : Ousmane Sonko lance un autre appel depuis Rabat
Diomaye Faye procède à l’ouverture préparatoire de la conférence sur l’eau

En effet, après avoir formé son gouvernement, le premier ministre Ousmane Sonko a rappelé à tous les membres de la nouvelle équipe du gouvernement du président Bassirou Diomaye Faye de se retirer de toutes autres fonctions publiques dans une échéance d’un mois. Ceci, pour faire respecter la politique de séparation des rôles administratifs et politiques au sein du gouvernement.

CAN 2025 : Ousmane Sonko rencontre la diaspora sénégalaise au Maroc
Sénégal : l’actrice Halima Gadji est morte à 37 ans

Par ailleurs, en dehors du premier ministre Ousmane Sonko, Serigne Guèye Diop, ministre de l’Industrie et du Commerce, a également présenté sa démission au poste de maire de Sandiara peu de temps après sa nomination. Dans le même sillage, Yankhoba Diémé, nommé au poste de ministre du Travail, de l’Emploi et des Relations avec les institutions, a également suivi la même voie en renonçant à ses fonctions de président du conseil départemental de Bignona.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :