Décidément, les mauvaises nouvelles se poursuivent pour l’opposant sénégalais Barthélémy Dias. Ce dernier vient d’être convoqué à la sûreté urbaine de Dakar. Il s’agit d’une information annoncée par son chargé de communication, Pape Konaré.
Barthélémy Dias invité à se présenter à la sûreté urbaine de Dakar au Sénégal
Selon les informations de Pape Konaré, chargé de communication de Dakar, Barthélémy Dias, le maire de la ville de Dakar est convoqué. Si le motif de cette convocation reste pour le moment inconnu, l’édile de Dakar devra se présenter à la sûreté urbaine de ladite ville pour un sujet le concernant. Une réaction de l’intéressé ou de son avocat-conseil est attendue.
CAN 2025 : Ousmane Sonko lance un autre appel depuis Rabat
Diomaye Faye procède à l’ouverture préparatoire de la conférence sur l’eau
À noter que l’ancien député avait tenu récemment une rencontre avec les médias où il a vigoureusement contesté sa révocation de l’Assemblée nationale 15ᵉ législature. Barthélémy Dias avait également indiqué que cette décision de l’écarter du Parlement était une « injustice » bien organisée pour des raisons politiques. Il n’a pas manqué d’évoquer la menace qui pèse désormais sur son poste de maire après cette révocation de l’Assemblée nationale.
CAN 2025 : Ousmane Sonko rencontre la diaspora sénégalaise au Maroc
Sénégal : l’actrice Halima Gadji est morte à 37 ans
Le patron de la municipalité de Dakar, élu sous la bannière de la coalition Samm Sa Kaddù, a été radié de son mandat de député de la 15ᵉ législature de l’Assemblée nationale du Sénégal. Cette décision fait suite à une condamnation judiciaire définitive entérinée par la cour suprême en 2023 dans une affaire dont l’intéressé est impliqué et qui remonte aux tensions électorales de 2011.
