Le président de la république du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye a réagi à la tentative d’assassinat de l’ancien chef d’Etat américain Donald Trump en plein meeting de campagne à la présidentielle de novembre 2024.
Bassirou Diomaye Faye « horrifié » de la tentative d’assassinat contre Donal Trump
Le chef de l’Etat du Sénégal n’est pas resté insensible à l’attaque mortelle dont a été victime Donald Trump, ex-locataire de la Maison Blanche et candidat républicain à la présidentielle aux Etats Unis. Dans un message publié sur ses canaux digitaux officiels, Bassirou Diomaye Faye a exprimé son indignation suite à cet acte qui met à mal la démocratie dans les grandes nations comme les USA.
CAN 2025 : Ousmane Sonko lance un autre appel depuis Rabat
Diomaye Faye procède à l’ouverture préparatoire de la conférence sur l’eau
« Je suis horrifié par l’acte odieux contre le candidat Donald Trump. Les valeurs démocratiques universelles et la liberté de choix du peuple américain ne doivent pas être réduites au silence », a écrit l’actuel homme fort du Sénégal.
CAN 2025 : Ousmane Sonko rencontre la diaspora sénégalaise au Maroc
Sénégal : l’actrice Halima Gadji est morte à 37 ans
Pour rappel, l’ancien président des Etats Unis et candidat la présidentielle de nombre prochain, Donal Trump a été blessé par des coups de feu en plein meeting de campagne en Pennsylvanie samedi. Il est touché à l’oreille droite. Selon les informations, le tireur présumé et un spectateur ont été tués, deux autres spectateurs sont grièvement blessés.
