Sidiki Diabaté fête la Tabaski sur la tombe de son père

Vendredi 6 juin 2025, alors que la communauté musulmane fêtait la Tabaski, la star malienne Sidiki Diabaté est allé se receuillir sur la tombe de son père.

Tabaski 2025 : Sidiki Diabaté est allé pleurer son père

Côte d’Ivoire : « Dieu m’a dit que je suis prophète Élie », Himra
Côte d’Ivoire : Ariel Sheney annonce une pause musicale

Le chanteur et musicien malien Sidiki Diabaté est allé se recueillir vendredi sur la tombe de son père, Toumani Diabaté, le “maître de la kora”, décédé le 19 juillet 2024 à Bamako. « Première Tabaski sans mon ami, mon confident, mon guide, mon papounet, le maestro Toumani Diabaté », écrit le jeune musicien, en partageant des clichés de ce moment d’intimité familiale. « En ce jour de piété et de dévotion, mes prières vont à l’endroit de tous nos disparus. Puisse Allah leur accorder son paradis céleste. Très bonne fête de Tabaski à toutes et tous », ajoute Sidiki Diabaté.

Sidiki Diabaté sur la tombe de son père

Toumani Diabaté était considéré comme l’un des plus grands joueurs de kora et porteur d’une tradition séculaire. Avec son fils Sidiki, ils étaient très complices sur scène comme en dehors.

Ishowspeed dépose ses valises au Bénin
Wizkid, premier africain à 10 milliards de streams sur Spotify

Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :