Togo – population affectée par le terrorisme : un programme de soutien lancé

Dans le but de soutenir les populations affectées par le terrorisme au Togo, le gouvernement du Président Faure Gnassingbé a lancé un programme d’urgence pour renforcer les zones touchées. Une décision qui a été prise lors du conseil des ministres le jeudi 23 novembre 2023. Ainsi, un décret dénommé « Programme d’urgence de renforcement de la résilience et de la sécurité des communautés » a été signé.

Faure Gnassingbé aux secours des populations affectées par des actes terroristes

Togo : l’artiste Aamron arrêté et mis sous contrôle judiciaire
Togo :  une ancienne ministre des Armée arrêtée

En effet, le but principal de ce programme vise à assurer au bien-être de la population touchée par les actes terroristes à travers des actions nobles. Cette action concerne tout le peuple togolais en général mais particulièrement les zones récentes affectée par le terrorisme répertoriée dans la base des données.En outre, cette oeuvre purement sociale vient de témoigner encore une fois de bon l’engagement du Président Faure Gnassingbé à contribuer au bien-être de la population en République du Togo. Les zones concernées, sont des localités du nord du pays et la région des savanes.

Par ailleurs, il faut noter que ce programme s’appuie sur celui existant comme programme d’urgence pour la Région des Savanes (PURS) qui a bénéficié récemment un financement de 30 milliards FCFA de la BOAD. En dépit, des soutiens sur les plans sécuritaire, social, sanitaire ou économique ont été apportés.

Togo : des élèves tuent un enseignant à coups de pierres
Togo : augmentation des prix de Brasserie à la BB Lomé 

Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :