Un cybercriminel nigérian activement recherché par la FBI : voici ce qu’il a fait !

Le FBI est à la recherche d’un cybercriminel qui est basé au Nigéria à Lagos. Ce dernier est accusé d’avoir détourné plus de de 250 000 dollars en crypto monnaie . Cette somme est destinée à l’inauguration présidentielle de Donald Trump en 2025.

La FBI recherche un cybercriminel nigérian qui a détourné 250k $ des  fonds d’inauguration de la présidentielle de Trump 2025

Le suspect Ehiremen Aigbokhan est activement recherché par la FBI. Ce dernier est accusé d’avoir détourné plus de  250 000 dollars. La somme en question est destinée à l’inauguration de la de la présidentielle de Trump 2025. La méthode mise en place par le suspect est la suivante. Il a créé de fausses adresses proches de celles du comité Trump-Vance pour tromper un donateur. Les fonds ont été rapidement dispersés sur plusieurs portefeuilles crypto, rendant compliqué son traçage. 

Nigeria : vaste grève contre la raffinerie Dangote
Nigeria : le géant Dangote bloqué par une grève syndicale

Lire aussi : Nigeria :  une double attaque djihadistes a provoqué 28 morts

Violation du ciel de l’AES par un avion militaire Nigéria, ce qui s’est passé
Nigeria : plus de 200 élèves kidnappés, ce que l’on sait

Grâce à la collaboration avec Binance et Tether, le FBI a gelé et récupéré une partie des fonds. Le suspect est recherché pour fraude et blanchiment d’argent. Cette affaire souligne la menace croissante des cyberfraudes transnationales et renforce la coopération judiciaire internationale avec le Nigéria.


Vous aimez cet article ? Partagez !