Nigeria : Air Peace lance sa filiale cadette pour les lignes domestiques

- Air Peace lance sa filiale cadette pour les lignes domestiques
Par NGUEYAP ROMUALD
Publié le 08 février 2018 à 16:27 | mis à jour le 08 février 2018 à 16:27

Le président-directeur général d'Air Peace, M. Allen Onyema a dévoilé cette semaine les ambitions de sa nouvelle filiale dénommée Air Peace Hopper.

Le premier avion de la nouvelle compagnie, un Embraer 145 de 50 places est arrivé la Lagos la semaine dernière. M. Allen Onyema a fait savoir que le lancement de la filiale cadette s’inscrit dans la vision d'unifier encore plus les Nigérians à travers des meilleures connectivités aériennes.

Air Peace ouvre sa filiale Air Peace Hopper pour desservir le réseau national

« L’arrivée de notre dernier avion de nouvelle génération, immatriculé 5N-BUY, a une fois de plus souligné notre détermination à rassembler le Nigeria par la connectivité aérienne et à résoudre les difficultés de transport aérien de nombreuses villes mal desservies du pays. L'arrivée de l'avion marque le début de notre filiale, Air Peace Hopper », a rappelé Allen Onyema.

À terme, Air Peace Hopper comptera six avions Embraer 145 qui seront déployés sur l’ensemble du réseau domestique.

« Le deuxième des six Embraer 145 que nous avons récemment commandés arrivera au Nigeria dans moins d'une semaine. Nous organiserons notre plan pour relier de nombreuses villes du Nord et du Sud du Nigeria sous cette filiale. Avec Air Peace Hopper, nous souhaitons connecter les routes comme Enugu-Kano-Enugu, Bénin-Port-Harcourt-Bénin, Port-Harcourt-Kano-Port-Harcourt, Lagos-Warri-Port-Harcourt-Warri-Lagos, Lagos-Warri-Abuja-Warri, Lagos- Kaduna-Lagos, Lagos-Sokoto-Lagos, Abuja-Sokoto-Abuja, Abuja-Bauchi-Abuja, Lagos-Markurdi-Lagos, Lagos-Jos-Lagos, entre autres, ce qui permettra d'ouvrir et de dynamiser les économies des différents villes et États , mais aussi de créer des opportunités d'emploi massives pour les gens », a déclaré Onyema.

Le président-directeur général d'Air Peace, M. Allen Onyema, n’a pas manqué de rappeler le projet d’expansion en cours de sa compagnie qui consolide son réseau national et déploie progressivement ses ailes vers Afrique de l’Ouest et à l’Internationale

« D’ici trois ans, nous augmenterons notre flotte à 24 avions. Nous sommes actuellement en train de poursuivre un vaste projet d'expansion des routes. Nous lançons nos services Lagos-Kano-Lagos et Kano-Abuja-Kano le 12 février. Ceci sera suivi trois jours plus tard par l'inauguration de nos opérations Lagos-Yola et Abuja-Yola le 15 février. Quatre jours après, nous commencerons nos vols vers Freetown, Banjul et Dakar le 19 février. D'autres villes d’Afrique de l’Ouest rejoignons notre réseau très prochainement. Nous sommes également en train de finaliser les préparatifs de nos vols vers des destinations internationales, notamment Dubaï, Sharjah, Guangzhou-Chine, Londres, Houston, Mumbai et Johannesburg », a souligné le PDG d'Air Peace.

Rappelons qu’Air Peace, qui compte actuellement 13 avions opérationnels, a effectué 14.312 vols sur les lignes domestiques et transporté près de 2.2 millions de passagers en 2017.



Articles les plus lus