Côte d’ivoire : Paul Put, le prochain entraineur des Eléphants ?

L’ancien entraineur des Étalons du Burkina Faso, Paul Put, pourrait prendre les rênes de l’équipe nationale ivoirienne. La Fédération ivoirienne de Football (FIF), qui n’a pas encore donné l’identité du futur coach, n’écarte pas cette option.

La FIF n’écarte pas la piste Paul Put

Face à la crise qui secoue la FIF (Fédération ivoirienne de football), les dirigeants de la faîtière doivent trouver un nouveau coach pour diriger les Éléphants. 

En effet, après la débâcle des Éléphants pour la qualification à la phase finale de la coupe du monde Russie 2018, le technicien Marc Wilmots a été limogé de son poste de sélectionneur de la sélection ivoirienne.

Côte d’Ivoire : Parole critique, cellule immédiate, cas Jean-François Kouassi – Analyse
Côte d’Ivoire : reprise des législatives dans deux circonscriptions

Ainsi, un nouveau défi se présente à la FIF, celui de recruter un entraineur doté des aptitudes nécessaires pour conduire le navire Éléphants à bon port. À qui la maison verre va-t-elle confier le destin de la sélection ivoirienne ?

À en croire certaines sources, Paul Put, ancien entraineur de la sélection burkinabè, serait dans le viseur de la FIF. Le technicien belge aurait le meilleur profil pour diriger la sélection ivoirienne. Il faut dire qu’après la défaite des Éléphants (Côte d’Ivoire-Maroc : 0-2), le nom du coach belge avait déjà été évoqué pour remplacer Wilmots.

Il y a quelques jours, Paul Put a démissionné de son poste d’entraineur de la sélection du Kenya. Une aubaine pour la FIF qui entend s’attacher les services de l’entraineur qui a conduit l’équipe du Burkina jusqu’à la finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en 2013.

Législatives 2025 : Assalé Tiémoko débouté par le Conseil constitutionnel
Côte d’Ivoire : un officiel malien risque 5 ans de prison

Si de nombreux techniciens se bousculent au portillon pour diriger les Parchidermes, la FIF n’écarte aucune piste en vue de trouver la perle rare pour donner un souffle nouveau à l’équipe ivoirienne.

Rappelons que la sélection ivoirienne doit, en principe, livrer deux matchs amicaux, les 24 et 27 mars prochains. D’ici là, nous serons certainement fixés sur l’identité du nouvel entraineur de la Côte d’Ivoire.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :