Après une alerte émise par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) sur la propagation des maladies, ce samedi, les autorités de quarantaine de l’aéroport du Caire ont intensifié les inspections médicales pour les passagers venant de 08 pays africains, rapporte egyptindependent.
Alerte sanitaire: L’aéroport du Caire sur le qui-vive pour les passagers de 08 pays africains
À en croire egyptindependent, les autorités de quarantaine de l’aéroport du Caire ont reçu une lettre du Département de médecine préventive du ministère de la Santé déclarant l’état d’urgence et l’examen scrupuleux de l’état de santé des passagers en provenance du Sud-Soudan, de l’Ouganda et de la Zambie en raison des risques présumés de la fièvre de la vallée du Rift.
Air Côte d’Ivoire se réinvente avec une commande inédite
Top 20 des compagnies aériennes les plus sûres
La mesure est similaire pour les vols en provenance du Malawi, du Mozambique, de la Namibie en raison de l’épidémie de choléra.
Quant aux ressortissants du Liberia et du Bénin, les mesures de vérifications s’appliquent également en raison des risques de propagation de la fièvre de Lassa.
Floride : un avion prend feu avant le décollage
L’Égypte abrite le siège de l’AfSA
C’est à juste titre qu’à l’aéroport du Caire, le nombre de médecins et de moniteurs de santé dans les halls d’arrivée a augmenté pour surveiller les vols et examiner les passagers en provenance des zones infectées.
Les données de tous les passagers seront enregistrées pour un suivi régulier par les autorités sanitaires égyptiennes, même s’ils ne présentent pas de symptômes de la maladie, indique egyptindependent qui cite une source médicale.
