Cameroun: Maurice Kamto invite l’opposition à le rejoindre

Maurice Kamto invite les candidats de l'opposition à le rejoindree Kamt

Investi candidat du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC, opposition), à la présidentielle prévue en octobre, le président de la formation politique, Maurice Kamto, a invité dimanche les autres candidats de l’opposition à le rejoindre, à la clôture de la convention du parti.

Maurice Kamto veut s'entourer des candidats de l'oposition

Désigné, à l’issue de la 2e convention du Mouvement pour la renaissance du COngo (MRC), M. Kamto a invité les candidats de l’opposition dont Joshua Osih, le représentant du parti politique Social democratic front (SDF, principal parti de l’opposition), à se joindre à lui afin d’"organiser ensemble le redressement du pays."

L’ex-ministre délégué de la Justice, professeur d'université et avocat a été désigné candidat de son parti, par les délégués réunis en congrès de vendredi à dimanche, au palais des congrès de Yaoundé avec "811 voix et 13 bulletins nuls."

"Notre peuple est demandeur de cette mutualisation essentielle des forces pour imposer un repos politique bien mérité" au président Paul Biya, au pouvoir depuis 35 ans, a-t-il indiqué.

Maurice Kamto, déterminé à remporter les élections présidentielles d'octobre

Maurice Kamto a déclaré avoir "entrepris, en vain, plusieurs démarches formelles par des moyens laissant traces pour tenter de discuter avec Bello Bouba Maigari", le président de l'Union nationale pour la démocratie et le progrès (UNDP).

Poursuivant, M. Kamto s’est dit déterminé à "mener" le Mouvement pour la renaissance du Congo à la victoire au cours du scrutin présidentiel invitant les Camerounais y compris les "frustrés du Rassemblement démocratique du peuple (RDPC) à "saisir" sa main tendue.

Fondé le 13 août 2012, le MRC dispose d’un député à l'Assemblée nationale et des conseillers municipaux dans plusieurs villes.

Onze personnes dont l’ex-bâtonnier et ancien vice-président de Transparency international, Akéré Muna ont déclaré leur candidature à l’élection. M. Biya, l'actuel président n'a pas encore dévoilé sa position.

20:03

Le président du Parti africain pour la renaissance nationale (Parena), Tiébilé Dramé, a accusé […]

19:54
Alternance 2020 en faveur du PDCI, Ouattara dit niet à Bédié

Alternance 2020 en faveur du PDCI, Ouattara dit niet à Bédié

Alors qu'Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié militent pour la création d'un parti unifié, […]

18:14
Quand la CPI assume fièrement ses interventions en Afrique

Quand la CPI assume fièrement ses interventions en Afrique

Taxée de justice des Occidentaux orientée contre les Africains, la CPI assume fièrement ses […]

18:04
Le stade de Yamoussoukro va coûter 47 miliards FCFA

Le stade de Yamoussoukro va coûter 47 miliards FCFA

Le futur stade municipale de Yamoussoukro, capitale politique ivoirienne (centre du pays) coûtera […]

15:53

Logée à la 81e place mondiale en 2017, la Cote dIvoire, 82e en 2018, a perdu une place au […]

+