Air Seychelles conclut un partenariat tarifaire avec Air Botswana

Air Seychelles  et Air Botswana, la compagnie aérienne nationale du Botswana, viennent de signer un accord tarifaire

Air Seychelles, la compagnie aérienne nationale de la République des Seychelles et Air Botswana, la compagnie aérienne nationale du Botswana, viennent de signer un accord tarifaire spécial (Spécial Prorate Agreement) pour offrir aux voyageurs un accès homogène et transférer des opportunités sur leurs réseaux respectifs, a-t-on appris auprès de la direction d’Air Seychelles, le mercredi 09 Mai 2018.

Air Seychelles scelle un accord tarifaire avec Air Botswana

Dans le cadre de cet l'accord qui a pris effet depuis le 01 Mai, « les clients voyageant avec Air Seychelles pourront désormais réserver et acheter des billets d’avion Seychelles-Johannesburg et ensuite poursuivre vers les principales villes de Gaborone, Francistown et Maun au Botswana », explique la direction d’Air Seychelles.

L’accord tarifaire spécial encore appelé "SPA" (Special prorate agreement) permet aux deux compagnies d'avoir accès à certaines classes tarifaires de la compagnie partenaire sur des vols vers les hubs du transporteur allié.

« Nous sommes en effet très heureux de commencer à travailler avec Air Botswana, notre nouveau partenaire interligne, pour offrir à nos clients davantage d'options de voyage en Afrique du Sud », a déclaré Remco Althuis, directeur général d'Air Seychelles.

« La signature de ce SPA est une confirmation de l'engagement d'Air Botswana à fournir plus d'options de voyage pour nos passagers. Ceci offre une combinaison unique de vacances de haute qualité en connectant notre réseau à Johannesburg », a commenté pour sa part Agnes Khunwana, Directrice générale d'Air Botswana, avant d'ajouter : « Nous espérons également approfondir notre partenariat interligne plus tard cette année en introduisant des vols en partage de code entre trois villes du Botswana et les îles des Seychelles. »

Air Seychelles relie l’aéroport de Victoria à Johannesburg, tous les jours de la semaine sauf le lundi et le mardi. La ligne est opérée en Airbus A320. Tandis qu’Air Botswana relie Gaborone à Johannesburg tous les jours de la semaine avec un minimum de trois quotidiens.