Dakar/Fallou Séne: les étudiants demandent la démission de deux ministres

Dix jours après la mort par balle de l’étudiant Fallou Séne, les universités publiques dont l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad) et celle de Gaston Berger de Saint-Louis (Ugb ) ont demandé la démission des ministres de l’Economie, Amadou Ba, de l’Enseignement supérieur, Mary Teuw Niane, entre autres autorités.

Suite à la mort de Fallou Séne, les étudiants reclament la peau de certains ministres.

Après avoir décrété mardi une grève illimitée dans les Universités publiques, les étudiants de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad) ont à nouveau demandé la démission de certains ministres parmi lesquels celui de l’Economie et des Finances, Amadou Ba.

En dehors de la démission de l’argentier de l’Etat, les étudiants demandent également le départ du ministre de l’Enseignement supérieur, Mary Teuw Niane mais aussi ses collègues des Forces armées, Auguistin Tine et de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye.

CAN 2025 : Ousmane Sonko rencontre la diaspora sénégalaise au Maroc
Sénégal : l’actrice Halima Gadji est morte à 37 ans

Cinq jours après la mort par balle de l’étudiant, Macky Sall avait limogé le recteur de l’Université Gaston Berger, Baydallaye Kane.

CAN 2025 : Ousmane Sonko lance un autre appel depuis Rabat
Diomaye Faye procède à l’ouverture préparatoire de la conférence sur l’eau

Le porte-parole des étudiants de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad), Frank Diatta a demandé que « justice soit faite et la prise en charge des sept blesses » lors des échauffourées avec des forces de l’ordre.

Mardi, Macky Sall a reçu en audience les représentants de la Coordination des Etudiants de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis (Nord).


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :