Côte d’Ivoire: Gbagbo et Blé Goudé « sont biens physiquement et moralement » (Bro Grebe)
L’ex-ministre des Sports de Laurent Gbagbo, Généviève Bro Grébé, présidente de la Coordination des femmes patriotes de Côte d’Ivoire, a rassuré les militants mercredi à Abidjan, que l’ex-président ivoirien, jugés à la Haye pour « crimes contre l’humanité, et Blé Goudé « sont biens physiquement et moralement après qu’elle leur a rendu une visite.
Bro Grébé rassure les miltants FPI
« je peux vous assurer que nos deux parents se portent à merveille, aussi bien physiquement que moralement » a affirmé Mme Bro Grébé.
Soucieux du devenir de la Côte d’Ivoire, Laurent Gbagbo a longuement insisté sur un point que je lui ai demandé l’autorisation de publié in extenso », a déclaré d’entrée Mme Bro Grébé, lors d’un point de presse.
« Abandonnez tout esprit de revanche ! La seule revanche à prendre, c’est d’œuvrer à la réussite de notre pays dans l’unité, et dans la paix », a dit Laurent Gbagbo estimant que « de cette réussite, émanera celle de toute la sous-région Ouest africaine », a rapporté l’ex-ministre.
« Cette vision de Gbagbo est aussi celle des femmes patriotes », a indiqué leur présidente, précisant qu’elles « y réfléchissent depuis longtemps ».
Le 29 juin, Généviève Bro Grébé s’est entretenu avec lex-président ivoirien et son ancien ministre, leader des « Jeunes patriotes », Charles Blé Goudé.
Cette visite aux deux hommes « est une première (pour la présidente de la Coordination des femmes patriotes de Côte d’Ivoire) depuis les péripéties du 11 avril 2011 (jour de l’arrestation de Laurent Gbagbo à Abidjan) « , a-t-elle fait remarquer, avant de la qualifié de « retrouvailles entre ressuscités ».
Dimanche, Bernard Houdin, conseiller spécial de l’ex-président, a affirmé sur RFI que l’ex-président, dont il annonce sa libération en « octobre ou novembre », n’a pas l’intention de reprendre « le pouvoir ou de se venger », mais souhaite « la réussite de la Côte d’Ivoire ».
Rédigé par
Gary SLMGary SOGNON : Responsable de Communication, je suis également journaliste-rédacteur web sur Afrique Sur 7. J’excelle dans la création de contenus captivants optimisés pour le référencement. Mon expertise polyvalente dans divers secteurs me permet de produire régulièrement des publications sur différents sujets de culture, politique, économie et de sport. Suivez-moi sur cette page pour plus d’actualités.
Voir ses 6448 articles