La Côte d’Ivoire parmi les  » 10 pays les plus réformateurs au monde »

Le ministre ivoirien de l’Economie et des Finances, Adama Koné a déclaré jeudi à Abidjan que la Côte d’Ivoire figure parmi les « 10 pays les plus réformateurs au monde » en matière de création d’entreprises, lors d’une cérémonie.

La Côte d’Ivoire dans le top 10 des pays réformateurs

« La mutualisation de nos efforts a permis à la Côte d’Ivoire d’être classée successivement en 2014 et en 2015 au rang des 10 pays les plus réformateurs au monde », a déclaré M. Koné, ajoutant que la Côte d’Ivoire est « passée de la 177e place en 2015 a la 139e en 2018 », enregistrant « ainsi un gain de 38 places ».

M. Koné s’exprimait à l’occasion du lancement du portail unique des services à l’investisseur en Côte d’Ivoire.

Côte d’Ivoire : nommé Ministre d’État, Kobenan Kouassi Adjoumani réagit
Côte d’Ivoire : Jean François Kouassi condamné

Le portail, piloté par la Centre de promotion des investissements en Côte d’Ivoire (Cepici), est une plateforme qui a pour but de faciliter la création d’entreprise par voie électronique.

Pour Adama Koné, « l’ambition du gouvernement est de faire figurer notre pays parmi les 50 meilleures performances au classement », tout en répondant aux normes applicables aux entreprises du monde entier.

 

Puissance militaire en 2026 : le top 10 des pays africains
Renaud Chauvin Buthaud : le mécène qui contribue au développement d’Assinie

Crée en 2012, le centre de promotion des investissements en Côte d’Ivoire, à travers son guichet unique de l’investisseur est entre autres, chargé de faciliter les formalités administrative de création d’entreprises et d’assurer l’attractivité des investisseurs directs nationaux et étrangers.

 


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :