La coalition de l’opposition malienne réunie au sein du Front pour la sauvegarde de la démocratie (FSD) a annoncé mercredi à Bamako une « marche patriotique », le 8 décembre au Mali et dans la diaspora, contre le découpage territorial, après son meeting dispersé, il y a deux semaines.
L’opposition compte dénoncer l’insécurité et la vie chère au cours de cette marche
Initialement prévue le 4 décembre, cette marche de l’opposition, a été décalée de quatre jours, soit le 8 du même mois, afin de permettre une meilleure organisation, ont indiqué ces partis coalisés dans une note publiée mercredi par l’ancien directeur de campagne du chef de file de l’opposition malienne, Tiébilé Dramé sur son compte Twitter.
Mali : 65e anniversaire de l’Armée, Assimi Goïta définit son objectif
Assimi Goïta justifie sa présence à l’investiture de Doumbouya
Souhaitant que cette marche soit « inclusive et nationale », l’opposition prévoit à cette occasion de dénoncer non seulement le projet de la réorganisation du territoire malien (qu’elle n’approuve pas), mais également de condamner les violences subies, lors de son meeting dispersé par la police le 16 novembre à Bamako, ainsi que l’insécurité et la vie chère.
Mali : trois unités industrielles attaquées par des jihadistes
Mali : 36 milliards FCFA pour la construction d’une ligne électrique à Bamako
Le 16 novembre, la police malienne a dispersé un meeting de l’opposition contre le projet de découpage administratif, devant la bourse de travail de Bamako, faisant plusieurs blessés dont un député.
