Côte d'Ivoire : Simone Gbagbo s'impatiente pour la libération de Gbagbo

Simone Gbagbo garde la foi pour la libération de Laurent Gbagbo

L'audience de ce vendredi 14 décembre de la CPI dans l'affaire Laurent Gbagbo est à huis clos. N'empêche que Simone Gbagbo est très confiante pour la libération de son époux.

Libération de Gbagbo, Simone Gbagbo garde la foi

L'adrénaline est montée d'un cran, aussi bien à La Haye qu'en Côte d'Ivoire. Les Ivoiriens, Africains et autres observateurs retiennent leur souffle quant au verdict de l'audience sur la liberté provisoire ou conditionnelle de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé. Ajoutant au suspens, Cuno Tarfusser et ses deux autres collègues ont décidé de tenir cette audience à huis clos.

Les partisans de l'ancien président ivoirien et son ancien ministre de la Jeunesse restent toutefois dans les prières et le recueillement pour la libération des deux accusés ivoiriens. Aussi, Simone Gbagbo, qui suit de très près le procès de son époux, reste convaincue que ce dernier recouvrera la liberté. « Le déroulé de l'audience de ce jour à la CPI conforte ma foi en la libération de Laurent », a indiqué l'ancienne première dame.

Notons donc que l'audience de ce jour est très décisive pour Gbagbo et Blé Goudé. Dans son dernier livre, "Libre. Pour la justice et la vérité", co-écrit avec le journaliste François Mattei, Laurent Gbagbo avait indiqué : « Mon ambition, c’est de revenir chez moi, en Côte d’Ivoire. J’ai réservé une maison pour m’accueillir. »

Ce souhait de l'ancien président ivoirien se réalisera-t-il ?

Attendons le verdict du procès pour en savoir davantage, même si des signaux indicateurs permettent aux partisans de ce dernier d'espérer en une libération.