Abidjan: 5 des 7 braqueurs de la bijouterie Asseke Oro arrêtés

Le directeur de la police criminelle ivoirienne, le commissaire Raymond Elloh a annoncé mercredi, l’interpellation de cinq des sept braqueurs de la bijouterie Asseke Oro, située à Cocody (quartier chic à l’est d’Abidjan).

Asseke oro: Deux braqueurs en cavale

« Sur le gang des sept bandits, cinq ont été interpellés, deux autres sont en cavale, dont le chef de gang », a indiqué le commissaire Elloh.

« Trois armes à feu qui ont permis le braquage de la bijouterie Asseke oro, des bijoux, une somme de trois millions de FCFA, plusieurs munitions et trois véhicules ont été saisis », a-t-il ajouté.

Côte d’Ivoire : nommé Ministre d’État, Kobenan Kouassi Adjoumani réagit
Côte d’Ivoire : Jean François Kouassi condamné

Le 22 novembre, des individus non identifiés dont deux armés, ont emporté des millions de FCFA et des bijoux dont la valeur reste inconnue, à la suite du braquage de la bijouterie Asseke Oro.

Ces bandits avaient séquestré les vigiles et les agents de la bijouterie avant de cambrioler la bijouterie. Aucune victime n’a été enregistrée lors du braquage ».

D’octobre à novembre 2018, 1.609 personnes ont été interpellées sur l’ensemble du territoire ivoirie, dans le cadre de l’opération de sécurisation baptisée « épervier » initiée par le gouvernement, selon un bilan des autorités à ALERTE INFO.

Dans le cadre de cette opération, 25 sacs de cannabis, 893 armes blanches dont 251 couteaux, ont été saisis et 839 fumoirs détruits. 

Puissance militaire en 2026 : le top 10 des pays africains
Renaud Chauvin Buthaud : le mécène qui contribue au développement d’Assinie

 

 


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :