Abidjan: 5 des 7 braqueurs de la bijouterie Asseke Oro arrêtés

Bijouterie Asseke Oro
Par Edwige Fiendé
Publié le 19 décembre 2018 à 17:04 | mis à jour le 19 décembre 2018 à 17:04

Le directeur de la police criminelle ivoirienne, le commissaire Raymond Elloh a annoncé mercredi, l'interpellation de cinq des sept braqueurs de la bijouterie Asseke Oro, située à Cocody (quartier chic à l'est d'Abidjan).

Asseke oro: Deux braqueurs en cavale

"Sur le gang des sept bandits, cinq ont été interpellés, deux autres sont en cavale, dont le chef de gang", a indiqué le commissaire Elloh.

"Trois armes à feu qui ont permis le braquage de la bijouterie Asseke oro, des bijoux, une somme de trois millions de FCFA, plusieurs munitions et trois véhicules ont été saisis", a-t-il ajouté.

Le 22 novembre, des individus non identifiés dont deux armés, ont emporté des millions de FCFA et des bijoux dont la valeur reste inconnue, à la suite du braquage de la bijouterie Asseke Oro.

Ces bandits avaient séquestré les vigiles et les agents de la bijouterie avant de cambrioler la bijouterie. Aucune victime n'a été enregistrée lors du braquage".

D’octobre à novembre 2018, 1.609 personnes ont été interpellées sur l’ensemble du territoire ivoirie, dans le cadre de l'opération de sécurisation baptisée "épervier" initiée par le gouvernement, selon un bilan des autorités à ALERTE INFO.

Dans le cadre de cette opération, 25 sacs de cannabis, 893 armes blanches dont 251 couteaux, ont été saisis et 839 fumoirs détruits.



Articles les plus lus