Côte d’Ivoire : Simone Gbagbo balaie les ragots de ses détracteurs

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Simone Gbagbo est très remontée contre des personnes qui s’évertuent à dire des contre-vérités sur son compte. L’ancienne première dame a donc tenu à leur apporter la réplique en mettant les pendules à l’heure.

Simone Gbagbo dénonce une cabale contre sa personne

Depuis sa sortie de prison suite à une ordonnance d’amnistie prise par le Président Alassane Ouattara, Simone Gbagbo s’est engagée à œuvrer pour la paix et la réconciliation nationale. Aussi, lors de ses différentes prises de paroles, l’ancienne première dame ne cesse de distiller des message de paix, de pardon et de réconciliation entre les Ivoiriens.

Cependant, certaines personnes véhiculent des informations sur le compte de Mme Gbagbo que celle-ci n’apprécie véritablement pas. Aussi, dans l’optique de couper l’herbe sous les pieds de ses détracteurs et démentir leurs propos, la vice-présidente du Front populaire ivoirien (FPI) a fait un post sur sa page Facebook.

Côte d’Ivoire : Adjoumani nommé Ministre d’Etat, Conseiller spécial à la Présidence
Côte d’Ivoire : le procès de Jean François Kouassi s’ouvre ce lundi

L’intégralité de la déclaration de Simone Gbagbo

Il me revient depuis ce matin, qu’il circule sur la toile, une information selon laquelle j’aurais signé hier à Daoukro, un engagement de tenir une conférence conjointe avec M. AFFI N’GUESSAN. Il y a eu toute la campagne de diabolisation de ma personne, effacée par mon acquittement aux assises. Il y a eu « Simone GBAGBO morte au Maroc », effacée par ma présence effective parmi vous. Il y a eu « Simone GBAGBO et les vingt millions offerts par le Gouvernement dès sa sortie de prison, pour s’acheter une voiture », que j’ai dû démentir.

Il y a depuis ce matin, le buzz créé par cet autre mensonge relayé par un certain M. Arsène DOGBA, relatif à une prétendue signature d’engagement. Je continue de m’étonner de la légèreté avec laquelle certains de nos concitoyens et certains organes de presse, échafaudent des mensonges sur ma personne. 

Je les invite à cesser cette pratique qui ne les honore pas. Je reste quant à moi, fermement convaincue de la nécessité de la réconciliation de tous les enfants de ce pays, mais cela se fera sur des bases de sincérité, d’intégrité et de respect mutuel. Que Dieu bénisse toute la Nation Ivoirienne.

PPA-CI : Stéphane Kipré risque-t-il la radiation ?
IShowSpeed en Côte d’Ivoire : c’était une véritable effervescence

Simone EHIVET GBAGBO

 


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :