Gnamien Yao, ex-ministre sous le régime de l’ancien président Laurent Gbagbo et par ailleurs, président du mouvement « Bédié pour tous et tous pour Bédié », a souhaité que le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, ex-mouvance présidentielle), Henri Konan Bédié présente sa candidature à l’élection présidentielle de 2020, lors d’une cérémonie.
Gnamien Yao encourage la candidature de Bédié
Gnamien Yao, a réclamé la candidature du sphynx de Daoukro (Henri Konan Bédié), au compte du PDCI aux élections présidentielles de 2020, lors d’une cérémonie de présentation des voeux de nouvel an des ONG et clubs de soutien au PDCI à Bédié à Daoukro
Dans une interview accordée à France 24, le leader du PDCI avait entretenu un flou sur sa candidature aux prochaines échéances présidentielles.
Mi octobre, le PDCI avait annoncé l’organisation d’ “une convention’’ en 2019 pour désigner son candidat a la prochaine élection présidentielle d’octobre 2020, a l’issue d’un congres extraordinaire à Daoukro (centre), fief de son président Henri Konan Bédié.
La scène politique ivoirienne est foncièrement marquée par la préparation de la prochaine élection présidentielle qui devrait se tenir en 2020. Le PDCI et RHDP, allié hier contre le régime de Laurent Gbagbo, ennemis aujourd’hui à l’approche de la présidentielle.
Après le premier congrès ordinaire du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti présidentiel), le 26 janvier dernier, la mouvance présidentielle et son ex-allié ne cessent de s’envoyer des piques.