Côte d’Ivoire : Fousseni Dembélé, nouveau patron de la RTI

Fousseni Dembélé, nouveau directeur général de la RTI

Le directeur de cabinet du ministre ivoirien de la Culture, Fousseni Dembélé, ancien journaliste, a été nommé mercredi nouveau directeur général de la Radio télévision ivoirienne (RTI), la télévision nationale, en remplacement d’Ahmadou Bakayoko, “appelé à d’autres fonctions’’.

FOusseni Dembélé prend les commandes de la chaîne de télévision nationale

L’annonce de la nomination de Fousseni Dembélé, plus connu dans le milieu de la presse sous le pseudonyme de Dembélé Al Seni, a été faite par le porte-parole du gouvernement Sidi Touré, face à la presse, à l’issue d’une réunion du conseil des ministres.

Le désormais ex-directeur de cabinet du ministre de la Culture fait partie des fondateurs du quotidien ‘’L’Expression’’, issus pour la plupart du journal ‘’Le Patriote’’, deux organes proches du parti présidentiel.

Si le nouveau point de chute de Ahmadou Bakayoko reste inconnu pour l’heure, son départ de la tête de l’unique média audiovisuel du pays, avait été éventé depuis quelques jours sur les réseaux sociaux.

Ahmadou Bakayoko avait été nommé directeur général de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (Rti) en 2013,, en remplacement d’Aka Sayé Lazare, qui lui aussi avait été élu président du conseil d’administration (Pca) de la toute nouvelle Agence ivoirienne de gestion des fréquences radioélectriques (Aigf).