Côte d'Ivoire: Hamed Bakayoko et Tehfour Koné, la paix des braves pour Abobo ?

Hamed Bakayoko - Tehfour Koné, la paix des braves pour Abobo

Passées les élections municipales, les deux adversaires, Hamed Bakayoko et Tehfour Koné, qui se sont livrés une bataille épique, se sont retrouvés à la mairie d'Abobo pour faire la paix. Les deux Abobolais ont décidé d'œuvrer de concert pour le bien-être de la commune.

Hamed Bakayoko et Tehfour Koné réconciliés pour Abobo ?

13 octobre 2018, s'est tenu le scrutin municipal à Abobo. Au terme de cette élection émaillée de violences et de tensions, Hamed Bakayoko, candidat du RHDP, a été déclaré vainqueur face à Tehfour Koné, candidat indépendant proche de Guillaume Soro. Mais cinq mois après ces brouilles électorales, les deux personnalités ont été aperçues, main dans la main, dans les locaux de la mairie, ce mardi 12 mars, au sortir d'un Conseil municipal dont ils font tous deux partie.

Hambak, Maire d'Abobo, par ailleurs ministre de la Défense, met un point d'honneur à donner fière allure à sa commune à travers les travaux d'assainissement et de réhabilitation qu'il a entamés depuis son élection. Cette débauche d'énergie a donc été saluée à sa juste valeur par Tehfour Koné, également membre du Conseil municipal.

Nous apprenons toutefois que le ministre Hamed Bakayoko aurait insisté pour avoir la photo avec son challenger d'alors. Tous deux étant dans le Conseil municipal d'Abobo, ils se rencontrent lors des différentes réunions sans pour autant avoir dissipé tous les malentendus. Mais dans sa quête d'un rapprochement avec son ancien camarade du RDR, le ministre d'Etat serait ensuite allé prier dans la mosquée où le père de Koné prêche, afin forcer une amitié qui n'existerait pas entre eux.

Faire la paix des braves à Abobo, tel est vraisemblablement l'élan dans lequel s'est inscrit le Ministre - Député - Maire en vue d'apporter le développement dans la commune martyre d'Abobo.