Côte d’Ivoire – Football : Coup double pour Yakou Meïte en Angleterre

L’attaquant ivoirien de Reading Yakou Meïte a été l’un des acteurs majeurs de Reading en deuxième division anglaise. Le joueur de 23 ans a été doublement récompensé par son club pour son apport.

Yakou Meïte reçoit deux récompenses individuelles en club.

 

Reading a réussi à se maintenir en Championship (D2 Anglaise). Le club a fini à la 20e position sur 24 équipes et restera donc dans l’antichambre de la Premier League. Si le club est parvenu à se maintenir, c’est grâce à son attaquant Yakou Meite. L’Ivoirien a planté 12 buts en Championship cette saison et a contribué au maintien de son club.

Côte d’Ivoire : Adjoumani nommé Ministre d’Etat, Conseiller spécial à la Présidence
Côte d’Ivoire : le procès de Jean François Kouassi s’ouvre ce lundi

 

Pour son apport, Yakou Meïte a été récompensé en cette fin de saison par Reading. L’attaquant de 23 ans a reçu le Soulier d’Or du club. Il a terminé meilleur buteur de l’équipe avec 12 buts cette saison en Premiership. Outre cette récompense, le buteur ivoirien a été désigné meilleur joueur de son club au terme de la saison par le vice-président. Le tout récent international ivoirien (1 sélection) n’est arrivé que troisième à l’issue des votes des supporters du club pour désigner le MVP de l’équipe.

PPA-CI : Stéphane Kipré risque-t-il la radiation ?
IShowSpeed en Côte d’Ivoire : c’était une véritable effervescence

 

Arrivé du PSG en 2016, Yakou Meïte a fait une pige en France, notamment à Sochaux. Il vient de réaliser une saison pleine avec son club. Il est sous contrat jusqu’en 2022 avec Reading.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :