Basket – NBA : Joel Embiid et le rêve brisé des play-offs

Joel Embiid abattu

Joel Embiid n’a pas pu mener les Sixers de Philadelphie en finale des play-offs de la Conférence est. Son équipe a perdu le dernier match décisif (92-90) dans la nuit de dimanche à lundi contre les Raptors de Toronto.

Pascal Siakam remporte le duel entre camerounais contre Joel Embiid en NBA.

Comme il y a un an, Joel Embiid et les Sixers de Philadelphie ne verront pas les finales des play-offs en NBA. La franchise américaine a été éliminée dans la nuit de dimanche à lundi par les Raptors de Toronto où évolue un autre camerounais, en l'occurrence Pascal Siakam. Les Canadiens ont remporté la septième 92 à 90. Un succès qui leur permet de terminer devant sur l’ensemble des confrontations face aux Américains (4 victoires contre 3 pour les Sixers).

En méforme depuis le début des play-offs, Joel Embiid avait semblé revenir au top lors du Game 6 face aux Raptors. Philadelphie était alors revenu à trois victoires partout en battant Toronto lors de ce match décisif (112-101). Ce dernier match perdu est un coup dur difficile à encaisser pour Joel Embiid, surtout que son équipe tenait un avantage (léger certes) de deux victoires contre une lors des trois premières rencontres. Le natif de Yaoundé a d’ailleurs fondu en larmes après la rencontre.

Joel Embiid et les Sixers échouent au même stade que l’année passée. Ils avaient alors été sortis en cinq matches (4-1) contre les Celtics de Boston, battus en finale par les Cavaliers de Cleveland de LeBron James.