Philadelphie est revenu à hauteur de Toronto 3-3 dans la nuit de jeudi à vendredi. Le club du Camerounais Joel Embiid s’est imposé (112-101) contre la franchise canadienne en demi-finales des play-offs.
Le Game 7 sera décisif pour Joel Embiid.
Bien que pas au top de sa forme ces derniers jours, Joel Embiid a tout donné dans le Game 6 des Sixers de Philadelphie face aux Raptors de Toronto. La formation américaine a battu celle canadienne dans la nuit de jeudi à vendredi (112-101). Grâce à son Philadelphie est revenu à hauteur de Toronto. Les deux équipes comptent
Côte d’Ivoire : Amadou Coulibaly cède son siège de député
Comment le garba est devenu le plat ivoirien qui conquiert le monde
Cette victoire est donc précieuse pour les Sixers qui peuvent encore se qualifier pour les finales des play-offs. Pour cela, les coéquipiers de Joel Embiid doivent l’emporter lors de la dernière confrontation contre les Canadiens. Le Game 7 sera jouera lundi sur le parquet des Raptors. Pour cette rencontre, le Camerounais a notamment besoin de recouvrer la santé et tenir ses nerfs. Celui-ci a été sanctionné pour sa troisième faute flagrante depuis le début des play-offs de la NBA.
Cagnotte record pour payer l’amende de Jean-François Kouassi
Côte d’Ivoire : l’objectif des recettes des douanes en 2026 fixé à 3 627 milliards F CFA
En cas de nouvelle faute, Joel Embiid pourrait manquer le début des finales si les Sixers parvenaient à passer contre les Raptors. Selon la règle, un joueur est sanctionné d’un ou plusieurs matchs de suspension s’il additionne 4 fautes flagrantes sur une même campagne de play-offs. Le Camerounais est d’ailleurs revenu sur son écart après la victoire. « C’est ennuyant. Stupide. Je pense que celle que j’ai eue à Brooklyn aurait dû être annulée… Mais c’est le basket », a-t-il lâché au micro de The Atlantic.
