Taekwondo : Les espoirs de la Côte d’Ivoire au championnat du monde

Les adeptes de taekwondo ivoiriens
Par Ange Atangana
Publié le 15 mai 2019 à 14:30 | mis à jour le 16 mai 2019 à 07:48

La 24e édition des Championnats du monde de taekwondo débute ce 15 mai à Manchester en Angleterre. Six athlètes ivoiriens prennent part à la compétition.

Les athlètes ivoiriens parmi les favoris des Championnats du monde.

La Côte d’Ivoire participe à la 24e édition des Championnats du monde de taekwondo. La compétition débute ce mercredi à Manchester. Six athlètes ivoiriens vont prendre part à la compétition. Deux d’entre eux sont d’ailleurs cités parmi les favoris de leurs catégories. Il s’agit de Ruth Gbagbi, championne du monde en titre, et Cheick Cissé, champion olympique en titre.

Le pays des Eléphants est considéré aujourd’hui comme l’un des pôles par excellence de la discipline en Afrique. La Côte d’Ivoire a d’ailleurs conforté son leadership su le plan continental lors du Championnat d’Afrique de police taekwondo qui s’est tenu à Abidjan en avril dernier. Les athlètes ivoiriens ont raflé 9 médailles dont 8 en or et 1 en bronze. Deuxième, le Mali n’a récolté que quatre médailles dont deux en or.

A Manchester, les athlètes ivoiriens veulent décrocher au moins quatre médailles. Ce serait alors un nouveau record au niveau national. La compétition se déroule du 15 au 19 mai dans la ville anglaise. D’autres pays africains comme le Maroc, l’Egypte, le Sénégal et la Tunisie y prennent part. Depuis sa création en 1973, la Corée du sud a toujours terminé en tête de la compétition.



Les commentaires
Prochainement disponible...
Articles les plus lus
03