Côte d'Ivoire : Drame, un directeur et un écolier tués dans un accident

Un accident a causé la mort d'un directeur d'école
Par K. Richard Kouassi
Publié le 15 mai 2019 à 18:00 | mis à jour le 15 mai 2019 à 18:00

L' accident entre un convoi d' écoliers et un camion a fait trois morts à Agnibilékrou (Est de la Côte d'Ivoire), ce mercredi 15 mai 2019, apprend-on auprès de l' Agence ivoirienne de presse (AIP). Le drame est survenu non loin du collège moderne de ladite localité.

Un accident arrache un directeur à ses élèves

Quand ils quittaient Kongodja, ce village d' Agnibilékrou, des élèves en partance pour les compétitions de l' OISSU (Office ivoirien des sports scolaires et universitaires), étaient loin de s' imaginer qu' un accident emporterait Kanga Tahia, leur directeur et l' un de leurs camarades. Ces apprenants étaient sans doute en train de chercher des stratégies de jeu pour battre leurs adversaires, qui les attendaient au groupe scolaire Plateau.

Comme l' ont confié certains témoins à l' AIP, l' accident s'est produit dans la matinée. Un camion dont le chauffeur a fait preuve d' imprudence a fini par endeuiller des familles. Le conducteur du véhicule poids lourd, en partance pour Abengourou, a tenté de faire un dépassement sur une côte. Malheureusement, il a perdu le contrôle de son engin.

Dans la panique, l' homme à bord du camion percute le car transportant les écoliers. L' accident a provoqué la mort du directeur Kanga Tahia, du nourrisson d' une institutrice et d' un écolier. Ils ont tous péri sur-le-champ. Les blessés ont été transportés à l'hôpital général d'Agnibilékrou.

Courant avril 2018, sept élèves avaient perdu la vie dans un accident qui a eu lieu à l' entrée de Guitrozon, un village du département de Duékoué, dans l' Ouest du pays. Le bilan faisait état d' une vingtaine de blessés.

L' Office de sécurité routière (OSER) soutient que de 2000 à 2013, la tendance en valeur absolue des statistiques d' accidents en Côte d' Ivoire était de 6 000 accidents en moyenne, avec 600 tués et 8 000 blessés. "Depuis 2014, ce chiffre est passé à 8 000 accidents en moyenne, avec un peu plus de 800 tués et 12 000 blessés", ajoute l' office.



Les commentaires
Prochainement disponible...
Articles les plus lus
03
Biz sur 7 : Actualité Show-biz d'Afrique
Maria Mobil d’Ariel Sheney à Abidjan: Tout sur son séjour