Titrologie: Revue de presse de Côte d’Ivoire du 13 juin 2019

Titrologie: Revue de presse de Côte d’Ivoire du 13 juin 2019

Jeudi 13 juin 2019, la titrologie ou revue de presse ivoirienne nous apprend que des attentats terroristes ont été déjoués en Côte d' Ivoire. À la Une des journaux, les lecteurs retrouvent le dossier Henri Konan Bédié.

Titrologie, des attentats terroristes déjoués

L' information est livrée par Soir Info, dans sa parution de ce jeudi 13 juin 2019. "Le camp Galliéni et un grand hôtel programmés comme des cibles par des terroristes", publie le quotidien. Le même sujet est évoqué par L' Inter, qui titre : "des attentats déjoués en Côte d' Ivoire."

Le Mandat, s'intéresse à l'actualité de l'Académie régionale des mers. Le journal livre "le chronogramme complet du concours". Il annonce aussi des changements au guichet unique du commerce extérieur. Le Jour Plus, rapporte la réponse d' Alassane Ouattara, suite "aux propos xénophobes du président du PDCI". "Nul n'est au-dessus de la loi quel que soit son statut", aurait déclaré le chef de l' Etat.

Pour Le Nouveau Réveil, le président ivoirien donne raison à Bédié concernant l'exploitation minière illégale, car "il existe 1 000 sites illégaux d'orpaillage clandestin" en Côte d'Ivoire. Le journal proche du PDCI affiche également : "Après les sacrifices de sang mardi par les jeunes du RHDP, les jeunes du PDCI ont purifié, hier, la résidence de Bédié."

Selon La Gazette, "Ouattara et Gon 1er font rayonner la Côte d'Ivoire sur le monde". Le Quotidien d' Abidjan, révèle qu'après sa dernière sortie, "Bédié cogne encore très fort le régime".

"SYNARES, SYNECI, SYNACCI : leur autonomisme syndical était un syndicalisme politique déguisé", lit-on dans la titrologie de L' Intelligent d' Abidjan, de ce jeudi.

Si on s'en tient à Notre Voie, à propos de l'enrôlement d'étrangers, "Adjoumani s'explique et s'enfonce". Le journal bleu donne la nouvelle de la mort du syndicaliste Marcel Etté.

Générations Nouvelles, pour sa part, dénonce "les dérives dangereuses du RHDP" au regard des "manipulations des jeunes, fétichisme chez Bédié". La titrologie de Le Temps, est consacré à Nestor Dahi, qui "raconte le film de leur arrestation".

L' Expression, ne comprend pas "le silence troublant de Soro" face au "retour en force des démons de l'ivoirité".

Super Sport, rassure les supporters ivoiriens en déclarant : "Les Eléphants au complet dans le 'chaudron' d' Abu Dhabi'.