CAN 2019 : Tout change dans la préparation des Eléphants

Les Eléphants face à al Zambie en amical

Les Eléphants de Côte d’Ivoire vont disputer leur dernier match de préparation pour la Coupe d’Afrique des nations le 19 juin prochain. Les poulains d’Ibrahim Kamara seront face à la Zambie plutôt que l’Ethiopie.

Les Chipolopolo de Zambie pour les Eléphants en dernier match de préparation.

Changement de dernière minute dans le programme des Eléphants de Côte d’Ivoire en vue de la Coupe d’Afrique des nations. A en croire Sport-ivoire, la Côte d’Ivoire n’affrontera pas l’Ethiopie le 18 juin prochain. D’après le média, les Eléphants seront plutôt face aux Chipolopolo de Zambie.

La rencontre se tiendra le 19 juin à Abu Dhabi (Emirats Arabes Unis), dernière étape de la préparation des poulains du sélectionneur Ibrahim Kamara. Les Zambiens, sacrés en 2012 face à la Côte d’ivoire, n’ont pas pu se qualifier pour la CAN 2019. Ils ont déjà été battus (2-1) par les Camerounais dimanche en amical. Aucune raison n’a été avancée sur ce changement d’adversaire que ce soit par la Fédération ivoirienne ou par la sélection.

Avant d’affronter la Zambie, les Ivoiriens vont croiser le fer contre l’Ouganda samedi le 15 juin. Lors de leur premier match de préparation, les Eléphants s’étaient imposés devant les Comores (3-1) en France. Les Eléphants mettront le cap sur l’Egypte le 20 juin. Ils sont logés dans la poule D où ils affronteront le Maroc, l’Afrique du sud et la Namibie. Lors de la CAN au Gabon, la Côte d'Ivoire avait été éliminée au premier tour alors qu'elle était championne d'Afrique en titre.