Réseaux sociaux : Donald Trump s’en prend à Twitter

Le président des Etats-Unis Donald Trump s'estime lésé par Twitter.

Twitter dans le collimateur de Donald trump
Par Ange Atangana
Publié le 27 juin 2019 à 12:55 | mis à jour le 27 juin 2019 à 12:55

Dans une sortie mercredi, le président américain Donald Trump s’est plaint de Twitter. Il accuse son réseau social favori de le censurer au profit de ses adversaires démocrates.

Donald Trump se plaint de Twitter.

Très actif sur Twitter où il a l’habitude de faire des posts, Donald Trump ne se réjouit guère du traitement qui lui est réservé par le réseau social. Mercredi, le président américain s’est plaint du réseau. Il lui reproche de le bloquer au profit des démocrates. «Ils empêchent les gens de me suivre sur Twitter, et j'ai donc beaucoup plus de mal à faire passer mon message», a dénoncé Donald Trump sur la chaîne Fox Business.

Le président américain estime que les administrateurs de cette plateforme web sont « partiaux envers les démocrates » et que s’il était de ce bord politique il n’aurait pas été autant marginalisé. «Si j'annonçais demain que je devenais un gentil démocrate, je gagnerais cinq fois plus d'abonnés», juge Donald Trump avant d’ajouter « ce que fait Twitter est terrible. Beaucoup de gens sont venus me dire qu'ils ne pouvaient pas me suivre sur Twitter».


Le milliardaire américain compte 61 millions d'abonnés sur le réseau social. Il ne s’agit pas de la première plainte formulée par le successeur de Barack Obama. Il avait déjà accusé les réseaux sociaux de museler les voix des républicains. Dans sa sortie, le locataire de la Maison Blanche a également affirmé que Google truquait les résultats de son moteur de recherche au profit selon lui des médias de gauche.