Titrologie : Revue de la presse ivoirienne du samedi 13 juillet 2019

Revue de presse de ce samedi
Par Mael Espoir
Publié le 13 juillet 2019 à 08:56 | mis à jour le 13 juillet 2019 à 09:09

L'actualité au niveau de le presse ivoirienne de ce week end est dominée par la reforme de la commission électorale indépendante (Cei), et l'arrestation de Bamba Moriféré

La commission électorale indépendante, et l'arrestation de Bamba Moriféré au coeur de l'actualité du samedi

La presse ivoirienne n'est pas suffisamment fournie ce week end. Cependant certains sujets d'actualité ont été traités par les quelques journaux qui ont emis ce samedi. Il s'agit entre autres de la reforme de la commission électorale indépendante (Cei) et l'arrestation de Bamba moriferé..

''Reforme de la Cei, le gouvernement Rhdp defie tout le monde'', peut-on lire à la grande Une de ''Le Nouveau Reveil'' qui a également affiché en co une '' Jugé hier devant la cour de cassation, Bamba Motiferé renvoyé en première instance''. Les mêmes sujets ont été abordés par le quotidien L'Inter qui a également mis l'accent sur le procès de Bamba Moriferé. ''Tout sur l'audience d'hier, ce que la cour de cassation a arrêté'', peut-on lire ce samedi à la Une de L'inter qui mentionne également en Co une '' Le projet de la Cei transmis aux deputés.

Autre sujet abordé par la presse ivoirienne, la 21e session ordinaire de l'Union économique et monétaire ouest africaine (Uemoa). ''Croissance économique, le dynamisme salué'', indique Le patriote. Quand le Quotidien Le Nouveau reveil indique que ''Ouattara souhaite des élecions apaisées, quelles en sont les conditions qu'il créé chez lui ?''. Pour sa part, Fraternité Matin, a abondé dans le même sens que le Nouveau Réveil, mais s'est penché sur la monnaie unique. ''Uemoa, les Chefs d'Etat s'engagent à fond'', indique le journal d'Etat.


Par ailleurs, le retour des Eléphants à Abidjan a egalement été abordé par quelques journaux à l'instar de Soir Info...



Facebook
Twitter
email
Whatsapp