Alors qu’ils étaient initialement attendus ce samedi dans l’après-midi, les Eléphants ne regagneront pas la Côte d’Ivoire de sitôt. Un communiqué de la Fédération annonce un report de leur retour au pays.
L’arrivée des Eléphants reportée à Abidjan.
Il faudra encore patienter pour voir les Eléphants fouler le sol ivoirien. Un nouveau communiqué de la Fédération ivoirienne de football annonce le report de la venue du sélectionneur Ibrahim Kamara et de ses hommes en terre éburnéenne. Vendredi, une note du directeur exécutif de la FIF, Sam Etiasse annonçait pourtant le retour des Eléphants en Côte d’Ivoire dans l’après-midi à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny. Il en sera donc autrement.
Côte d’Ivoire : Amadou Coulibaly cède son siège de député
Comment le garba est devenu le plat ivoirien qui conquiert le monde
« Initialement prévu le samedi 13 juillet 2019, le retour des Eléphants à Abidjan est reporté à une date qui vous sera communiquée ultérieurement. La FIF s’excuse de tous les désagréments que ce report pourrait causer », peut-on lire dans le document publié samedi.
Cagnotte record pour payer l’amende de Jean-François Kouassi
Côte d’Ivoire : l’objectif des recettes des douanes en 2026 fixé à 3 627 milliards F CFA
C’est le 31 mai que les Eléphants s’étaient réunis à Chantilly en France où ils avaient disputé leur premier match de préparation (victoire 3-1 contre les Comores). Les Ivoiriens avaient ensuite ralliés Abu Dhabi (Emirats arabes unis) où ils ont joué leurs deux derniers matches avant la CAN 2019 ponctués par une défaite (0-1) contre l’Ouganda et un succès contre la Zambie (4-1). Des Emirats arabes unis, les Eléphants avaient rejoint leur camp de base au Caire en Egypte. Eliminés jeudi par les Fennecs d’Algérie, il faut encore attendre pour revoir les Ivoiriens à la maison.
