Afrobasket Dames 2019 : La Côte d’Ivoire joue son billet pour les quarts

Les matches de barrages pour les quarts de finale de la compétition se disputent ce mercredi à Dakar.

Les Ivoiriennes jouent pour une place en quarts de l'Afrobasket 2019.
Par Ange Atangana
Publié le 14 août 2019 à 14:39 | mis à jour le 14 août 2019 à 14:39

Les Eléphantes de Côte d’Ivoire affrontent la Tunisie, ce mercredi, en match de barrages pour les quarts de finale de l’ Afrobasket Dames.

Afrobasket Dames, les Ivoiriennes aux portes des quarts de finale

Dauphines des Sénégalaises dans la poule A, les Eléphantes de Côte d’Ivoire vont passer par la case barrages pour se qualifier pour les quarts de finale de l’Afrobasket Dames, édition 2019.. Les pouliches d’Alpha Mané doivent impérativement battre les Tunisiennes ce mercredi (19hTU).

Les Ivoiriennes ont en effet fini deuxièmes de leur groupe, avec une défaite contre le Sénégal et une victoire face à l’Egypte, donc 3 points au total. Leurs adversaires tunisiennes ont, quant à elles, terminé dernières de la poule B derrière le Cameroun et le Nigeria, champion d’Afrique en titre. En cas de succès, la Côte d’Ivoire retrouvera le Mali en quarts de finale. Dans les autres matches de barrages qui se disputent ce mercredi, le Cameroun joue contre l’Egypte (dernier du groupe A). L’Angola est opposé au Kenya, tandis que le Cap-Vert croise la RDC.

A noter que seuls les premiers des poules sont directement qualifiés pour les quarts de finale de l’ Afrobasket. Il s'agit en l’espèce du Sénégal (premier du groupe A), du Nigeria (poule B), du Mali (poule C) et du Mozambique (poule D).


Les quarts de finale de l’ Afrobasket Dames 2019 se jouent jeudi. La phase finale du tournoi se dispute jusqu’au dimanche 18 août, épilogue de cette 24e édition.