Côte d’Ivoire: FIF, la candidature de Didier Drogba se précise

La légende du football avait annoncé qu'il pourrait poser sa candidature à la présidence de la fédération de son pays.

La candidature de Didier Drogba annoncée à la FIF.
Par Ange Atangana
Publié le 17 août 2019 à 17:15 | mis à jour le 17 août 2019 à 17:15

Selon l’Agence ivoirienne de presse, l’ancienne gloire des Eléphants Didier Drogba fait bien partie des candidats à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF).

Didier Drogba retenu parmi les candidats à la présidence de la FIF.

L’ancien capitaine des Eléphants, Didier Drogba, sera bien candidat à la succession Sidy Diallo à la tête de la Fédération ivoirienne de football (FIF). D’après l’Agence ivoirienne de presse (AIP), le nom de l’ancien international ivoirien figure parmi les candidats à la présidence de la FIF.

Interrogé il y a quelques jours sur sa possible candidature, Didier Drogba n’avait pas fermé la porte à une telle possibilité. Le goléador ivoirien entend rendre l’amour qu’il a reçu de ses compatriotes en prenant les rênes de la FIF. Selon l’AIP, l’ancien buteur des Blues de Chelsea devra faire face à cinq concurrents.

Didier Drogba devrait être opposé à son ancien coéquipier chez les Eléphants Bonaventure Kalou. Ce dernier est depuis 2018 le maire de la commune de Vavoua. Selon l’AIP, le président de la Ligue de football professionnel Sory Diabate est aussi candidat, tout comme le patron du Séwé Sports de San Pedro, Eugène Diomandé. Les noms de Malick Tohe et Idriss Diallo sont également évoqués par l’Agence ivoirienne de presse.

L’annonce officielle des candidats à la présidence de la FIF se fait encore attendre. L’actuel président Sidy Diallo ne devrait pas se représenter après deux mandats. L’élection doit se tenir en décembre 2019.