Grâce à son robot, ce Nigérian est le geek le mieux payé du monde

Silas Adekunle est l'un des fondateurs de Reach Robotics, entreprise éditrice du robot Mekamon utilisé pour des jeux vidéos de combat.

Silas Adekunle, l'inventeur du Mekamon.
Par Ange Atangana
Publié le 17 août 2019 à 17:29 | mis à jour le 17 août 2019 à 17:29

Fondateur de Mekamon, Silas Adekunle est à 27 ans l'ingénieur le mieux rémunéré de la planète selon le magazine américain Forbes. Ce Nigérian travaille aujourd'hui avec de grandes firmes comme Apple.

Silas Adekunle a déjà bénéficié de 10 millions de dollars grâce à son invention.

« Aux âmes bien nées la valeur n'attend point le nombre d'années », a-t-on coutume de dire. Ce dicton semble s'appliquer à Silas Adekunle, un jeune nigérian récompensé à la hauteur de son génie.

Selon Forbes, Silas Adekunle est l'ingénieur de moins 30 ans le mieux payé de la planète. Co-fondateur de Reach Robotics, ce Nigerian installé au Royaume-Uni a fabriqué le Mekamon, un robot motorisé utilisé pour les jeux de combat virtuel. Lancée depuis novembre 2017, cette invention lui a valu d'être approché par le géant américain Apple.

Avec la firme basée à Cupertino en Californie, Silas Adekunlle signe un contrat exclusif de distribution pour son robot. Le Mekamon est disponible sur les App Store de Apple à partir de 300 dollars, soit 177 410 francs CFA. Un prix jugé hautement compétif sur le marché des nouvelles technologies. Ce robot quadrupède à l'apparence d'une araignée est également vendu dans les espaces commerciaux de la marque à la pomme autant aux Etats-Unis qu'en Grande-Bretagne.

Reach Robotics, la firme fondée par Silas Adekunle, a déjà levé 10 millions de dollars selon Forbes. Avec son nouveau capital, elle compte développer sa technologie et explorer de nouveaux marchés comme l'a confié le jeune nigérian. L'entreprise compte aujourd'hui 30 employés et travaille également avec le fabricant de processeurs américain Qualcomm Robotics Accelerator.



Articles les plus lus