Titrologie : Revue de la presse ivoirienne du 19 août 2019

Titrologie : Revue de la presse ivoirienne du 19 août 2019
Par K. Richard Kouassi
Publié le 19 août 2019 à 08:54 | mis à jour le 19 août 2019 à 09:31

La titrologie du lundi 19 août 2019 est diversifiée. La presse ivoirienne se fait l'écho du premier congrès ordinaire du COJEP (Congrès panafricain pour la justice et l'égalité des peuples) de Blé Goudé, mais aussi du meeting des soroistes. La tournée d'Amadou Soumahoro n'échappe pas aux médias ivoiriens.

Titrologie, menu diversifié pour ce lundi

Générations Nouvelles, titre "après le meeting empêché de Koumassi Port-Bouët : le pari réussi des soroistes". Ce journal proche de Guillaume Soro révèle aussi comment à Abidjan, "les voitures tuent à petit feu" à travers la polution atmosphérique.

À ce même meeting de Port-Bouët, Soro Kanigui annonce le départ d' Alassane Ouattara en 2020. "Que Ouattara veuille ou pas, il partira en 2020", clame-t-il à la Une de Le Temps, dans sa parution du jour. Le journal bleu accorde sa couverture à Blé Goudé, qui adresse un message aux Ivoiriens depuis La Haye : "la tête du combat, c'est le président Gbagbo", assure le président du COJEP.

Dans une interview-vérité, précise Le Nouveau Réveil, Allah Kouadio "giffle" Maurice Bandaman. Notre confrère note "des révélations incroyables de l'ex-DG de l' INS sur le RGPH de 2014".

Concernant le paiement de stock des arriérés des fonctionnaires, Le Mandat, livre la liste des "matricules qui passent à la caisse à la fin du mois". Dans le même secteur d'activités, dans sa titrologie, L' Expression, s'intéresse à "ce qui attend les enseignants contractuels" au niveau de leur formation, leur affectation et leur intégration à la fonction publique.

Soir Info, nous confie qu' au lendemain de sa rencontre avec Laurent Gbagbo, "Bédié appelle Blé Goudé et parle avec lui". Le quotidien ivoirien soutient que des pèlerins ivoiriens ont été abandonnés à la Mecque.

Pour sa titrologie, Le Rassemblement, fait la part belle à Roger Ouégnin, PCA de l' Asec, qui a fait une grosse sortie contre la FIF. "Nous allons nettoyer la fédération", a promis l'avocat.

Pour L'Essor ivoirien, la visite officielle d'Amadou Soumahoro dans le Worodougou se passe bien. "Tchomba démarre sa tournée avec un bain de foule incroyable", titre le confrère.

Selon Notre Voie, Affi N'Guessan et le FPI sont prêts pour la présidentielle de 2020. "Le programme de gouvernement a été actualisé", écrit le journal d'opposition.

À la Une de Le Patriote, Joël N'guessan se déchaîne contre le président du PDCI. "La voix de Bédié ne compte plus", estime ce cadre du RHDP. Depuis Yamoussoukro, Ahoussou Jeannot, dont les propos sont repris le journal proche du pouvoir, déclare : "nous ne voulons plus de vendeurs d'illusion".

LG Infos, est formel : "l'opposition prépare la paix, le RHDP prépare le chaos". Le média revient sur la mort d' Eloi Oulaï, ex-directeur général de Radio Côte d'Ivoire.

Dans son numéro du lundi 19 août 2019, Le Matin, rapporte les propos des chefs de Tiébissou, qui réaffirment leur appartenance au RHDP.



Articles les plus lus