Simone Gbagbo et le FPI rendent hommage à Attey Philippe

La direction du FPI salue la mémoire d'Attey Philippe
Par Jean Kelly Kouassi
Publié le 20 août 2019 à 21:17 | mis à jour le 20 août 2019 à 21:17

L'ex-directeur général de la Société des transports abidjanais, Attey Philippe, décédé en exil le 26 juillet dernier à Orléans en France, a reçu, mardi 20 août 2019, les hommages de la haute direction du Front populaire ivoirien (FPI), restée fidèle à Laurent Gbagbo.

La direction du FPI salue la mémoire d'Attey Philippe

La résidence des Gbagbo sis à Cocody Riviera Golf a abrité, mardi 20 août 2019, une cérémonie d'hommage de la haute direction du Front populaire ivoirien, à feu Attey Philippe, ex-cadre du parti décédé subitement en exil le 26 juillet dernier à Orléans en France.

Simone Ehivet Gbagbo, 2e vice-présidente du FPI, à qui il est revenu la tâche de lire le message d'hommage du parti à la rose, a confié que l'ex-ministre de l'Industrie et de la promotion du secteur privé a été victime de son engagement pour la Refondation. "Attey Philippe aura payé de sa vie la refondation de la Côte d’Ivoire", a-t-elle confié.

L'homme, pour elle, était un homme bon, un homme de vision et d'engagement, qui à l'instar de ses camarades disparus, n'a pas vécu inutilement. "Attey Philippe lègue une histoire, celle d’une vie utile, mise au service de l'État de Côte d’Ivoire, de la société ivoirienne et du peuple ivoirien tout entier", a témoigné l'épouse de Laurent Gbagbo.

En ces moments douloureux et de séparations définitives d’avec un être cher, a poursuivi l'ex-première dame," je voudrais exprimer envers sa famille, son épouse, ses frères et sœurs, ses camarades et ses compagnons qui depuis ce triste jour du vendredi 26 juillet 2019, sont dans la peine, je voudrais leur réitéré mes sincères condoléances, les condoléances du président Laurent Gbagbo et les condoléances de toute la direction du FPI et de tous les militants", a-t-elle affirmé.

Attey Philippe sera inhumé le samedi 24 août prochain à Laoguié (Agboville), son village natal. La levée du corps aura lieu la veille, vendredi 23 août 2019, à Ivosep de Treichville.



Articles les plus lus