Titrologie : Revue de la presse ivoirienne du 24 août 2019

Titrologie du samedi 24 août 2019
Par K. Richard Kouassi
Publié le 24 août 2019 à 08:53 | mis à jour le 24 août 2019 à 10:51

La titrologie de ce samedi 24 août 2019 reste largement dominée par la mort tragique d'Arafat DJ dont les obsèques se tiendront la semaine prochaine. La presse ivoirienne se fait également l'écho de l'actualité politique nationale.

Titrologie, des mesures pour les obsèques d'Arafat

Le journal L' Inter, dans sa publication de ce samedi 24 août 2019, revient sur une interview d' Arafat DJ publiée en 2018. "DJ Arafat se lâche et dit des vérités jamais dites", écrit le quotidien. Notre confrère nous fait également savoir qu' "à 14 mois de la présidentielle la bataille fait rage entre RHDP, PDCI et pro-Gbagbo". Le tabloïd révèle par ailleurs qu'à propos de la commande publique, "300 marchés passés seront audités".

Dans sa titrologie, Soir Info, fait des "révélations sur un plan commun de Soro et Blé Goudé". Sur le sujet de la fraude au bac 2019, on apprend auprès de ce journal que "la FESCI prépare un mauvais coup". Toujours selon le journal indépendant, à l'occasion des obsèques d'Arafat DJ, "les tee-shirts vendus sur le marché noir" seront interdits d'accès au stade Félix Houphouët-Boigny, où se tiendra la cérémonie d'hommage au roi du couper décaler. On note aussi que le CHU de Yopougon sera fermé suite à l'inondation du bloc opératoire.

Le Temps, pour sa part, consacre sa Une au décès de la mère du général Dogbo Blé. "Voici les circonstances de la mort de la mère de Dogbo Blé", note le journal de l'opposition. En couverture de ce média, Sebastien Dano Djédjé adresse un message au régime d' Alassane Ouattara. "Une paix sans réconciliation n'est pas une paix", soutient le cadre du Front populaire ivoirien (FPI).

Dans les colonnes de Le Matin, nous apprenons que "les chefs baoulé envoient un message à Bédié", après l'émissaire de Macron chez le président du PDCI. Ce journal proche du pouvoir annonce que le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) effectue bientôt sa rentrée politique.

"Comment Ouattara redonne vie à la région du Goh", titre Le Patriote, dans sa parution du jour.



Articles les plus lus