Comme son compatriote Huawei, le fabricant chinois Vivo s’apprête à faire son entrée sur le marché de la 5G. L’entreprise a présenté son premier smartphone doté de cette technologie.
Vivo suit le straces de Huawei et se lance aussi dans la 5G.
Vivo n’entend pas être largué dans la course à la 5G. Le fabricant chinois l’a démontré jeudi en présentant son premier smartphone offrant les services de cette technologie.
Dénommé iQOO, le premier smartphone 5G de Vivo vise les jeunes consommateurs, friands des nouvelles technologies pour la plupart. Il dispose d’un processeur Qualcomm Snapdragon 866 Plus et d’une triple caméra arrière soutenue par l’intelligence artificielle. Le prix de base du téléphone est fixé à 536 dollars (près de 315 000 francs CFA).
Le premier modèle 5G de Vivo sera commercialisé en Chine. L’iQOO est d’ailleurs conçu pour supporter les réseaux 5G fournis par les trois principaux opérateurs de télécommunications de l’Empire du Milieu (China Telecom, China Unicom et China Mobile). Le fabricant chinois devient ainsi le quatrième à lancer un appareil sous 5G dans le pays après les Chinois ZTE, Huawei et le Sud-coréen Samsung, leader incontesté du marché mondial des smartphones.
La Chine est en passe devenir le plus grand marché pour la technologie 5G. D’après Strategy Analytics, les ventes d’appareils dotés de cette technologie pourraient atteindre 80 millions dès 2020. Les autorités ont autorisé l’utilisation commerciale de la 5G depuis juin. Au moins vingt modèles de smartphones intégrant la 5G ont déjà été commercialisés depuis juillet.