Deuil: Les derniers instants de Dj Arafat avec ses chinois au Félicia

Adieu Arafat dj
Par Mael Espoir
Publié le 31 août 2019 à 10:54 | mis à jour le 31 août 2019 à 10:54

Après avoir passé toute la nuit au Félicia, les chinois de Dj Arafat ont pris d'assaut les rues d'Abidjan pour accompagner leur mentor à sa dernière demeure.

Les chinois encore présents à l'inhumation de Dj Arafat

Ils sont venus en grand nombre au stade Felix Houphouet-Boigny pour réaliser le desir de leur idôle qui était celui de voir une foule immense à ses obsèques lorsqu'il quittera la terre des hommes. Les chinois de Dj Arafat n'ont pas fermé l'oeil de toute la nuit. Ils ont chanté, dansé, crié, pleuré dans l'unique but de rendre hommage au roi du Couper décaler, Arafat dj, qui a brusquement quitté la terre des hommes le 12 août dernier suite à un grave accident de moto.

A l'arrivée de la depouille mortelle, ce sont des fans très disciplinés qui ont assisté au dernier tour d'honneur d'Arafat dj dont le corps a été exposé au grand public. ''Il est vraiment mort'', pouvait-on entendre dans le public. Tristesse, pleurs, deception, consternation, telle était l'atmosphère qui a régnait au Felicia ce samedi 31 août matin.

Determinés à accompagner leur mentor à sa dernière demeure, les chinois, plus disciplinés que jamais, sont tranquilement sortis du stade pour converger vers le cimétière de Williamsville. Certains à pieds, d'autres en voiture; peu importe, pourvu qu'ils soient au cimetière, assister au dernier voyage du Daishikan. Un triste decor qui a fortement troublé la circulation dans la ville d'Abidjan ce samedi matin.

Félicitant les chinois, qui sont restés sages toute la nuit, le prefet d'Abidjan, Vincent Toh Bi Irié, a publié un communiqué pour donner les consignes à suivre pour la dernière phase des obsèques du Daishikan.

PHASE DERNIERE : CONSIGNES DE SÉCURITÉ 31/08/2019

La circulation au Plateau sera totalement rétablie et tous les barrages levés dans 1 heure.

Du côté d’Adjamé, notamment vers Williamsville, la circulation sera lente du côté du Camp Agban, et du Zoo.


Utiliser des voies de contournement.

La circulation sera totalement rétablie à Adjamé et à Abobo vers 10h.

Calme et discipline exemplaires ont régné jusqu’à cette heure (07h30). Observer le même état d’esprit dans la phase dernière.



Articles les plus lus
02