Titrologie : Revue de la presse ivoirienne du 7 septembre 2019

Titrologie du samedi 6 septembre 2019
Par K. Richard Kouassi
Publié le 07 septembre 2019 à 08:44 | mis à jour le 07 septembre 2019 à 09:50

Dans la titrologie ou revue de presse ivoirienne du samedi 7 septembre 2019, nous apprenons que le président Alassane Ouattara s'envole pour l'Arabie Saoudite. Les titres des journaux portent également sur la réforme de la Commission électorale indépendante (CEI) tant souhaitée par l'opposition.

Titrologie, Alassane Ouattara quitte la Côte d'Ivoire

"Rapprochement Abidjan-Riyad, Alassane Ouattara en Arabie Saoudite aujourd'hui", peut-on lire à la Une de Fraternité Matin, du samedi 7 septembre 2019. Le journal gouvernemental note également qu'à propos de la recomposition de la Commission électorale indépendante, le Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) "se déclare ouvert au dialogue". Dans sa titrologie, notre confrère revient sur la disparition de l'ex-président zimbabwéen, Robert Mugabe, à l'âge de 95 ans.

Pour sa part, Le Patriote, livre un dossier portant sur les routes, les centres de santé, l'eau potable et l'électricité. Le journal proche du pouvoir dévoile "comment Ouattara a ressuscité le Gbêkê" en offrant six collèges de proximité, 64 écoles primaires et en électrifiant 125 localités. Notre confrère soutient que pour les vacances scolaires, "Hamed Bakayoko occupe 70 000 enfants sainement". La titrologie de ce média fait cas du mouvement d'humeur de deux classes d'âge à Anono. Sévérin Djoroko Nangui, le chef du village, invite à préserver la paix et la cohésion.

Sur le sujet de la recomposition de la Commission électorale indépendante, Le Nouveau Réveil, contredit Fraternité Matin, en déclarant que "le PDCI et EDS disent 'NON et NON' à la CEI NON consensuelle de Ouattara". Dans la titrologie, le journal qui véhicule les idéaux du Parti démocratique de Côte d'Ivoire annonce que les "pro-Soro confirment leur adhésion à la plateforme de Bédié". À la Une de ce journal, un neveu d' Ahoussou Jeannot Kouadio lui adresse une "lettre ouverte émouvante". Le PDCI est frappé par le deuil avec la disparition de Justin Rabet Kanon, membre du Grand conseil politique du parti d' Henri Konan Bédié, nous dit le confrère.



Articles les plus lus