High-tech : Le Chinois Tecno dévoile ses nouveaux Camon

Ceux-ci vont offrir une nouvelle expérience de photographie avec sa triple caméra.

Le Camon 12 de Tecno.
Par Ange Atangana
Publié le 08 septembre 2019 à 16:12 | mis à jour le 08 septembre 2019 à 16:12

Très prisé sur le continent, le fabricant chinois Tecno lance son nouveau smartphone. Avec deux déclinaisons, le téléphone s'inscrit dans la gamme des Camon.

Un nouveau Camon arrive chez Tecno.

Tecno vient de présenter son nouveau smartphone. Le Camon 12 a été présenté le 5 septembre. Deux versions de ce nouvel appareil sont disponibles. Ces téléphones intègrent la gamme Camon réputée pour la qualité de ses caméras.

Les nouveaux smartphones de Tecno sont le Camon 12 et le Camon 12 Air. D'après l'entreprise, ces nouveaux appareils sont conçues pour les fans des réseaux sociaux qui raffolent pour la plupart des photos. Le Camon 12 sera doté d’un système de caméra triple alimenté par une intelligence artificielle et d’un ratio écran sur corps de 90%.

Installé en Afrique depuis 2006, Tecno s’est fait remarquer avec ses téléphones de qualité et aux prix attractifs. Le fabricant chinois est considéré comme l’un des acteurs majeurs de la vulgarisation des smartphones sur le continent. D’ailleurs en 2011, la marque s’est appropriée 53% de toutes les ventes de smartphones en Afrique. En 2017, l’entreprise indiquait avoir vendu 43 millions d’appareils sur le continent et est depuis le partenaire du club Manchester City, double champion d’Angleterre en titre.

Au niveau mondial, la gamme Tecno est composée de trois séries : Spark, Phantom et Camon. Chacune est dotée de ses spécificités. Son récent Spark 3 a d'ailleurs été désigné meilleur smartphone du continent cette année. Il a reçu le prix du téléphone de l’année lors de l’édition 2019 des Prix AITTA (Africa Information Technology & Telecoms Awards).



Articles les plus lus