Deux mois après sa mort, voici ce qu'il se prépare pour Dj Arafat

Dj Arafat forever
Par Mael Espoir
Publié le 09 octobre 2019 à 08:00 | mis à jour le 09 octobre 2019 à 08:00

La Yôrôgang dirigée par Landry Agban a dévoilé la maquette de la statue de DJ Arafat qui devrait être posée à Cocody-Angré sur le lieu de l’accident de Daïshikan.

Arafat Dj sera-t-il immortalisé à Cocody?

Arafat Dj, le boss de la Yorogang, est décédé le lundi 12 août 2019 à la suite d'un grave accident de moto qui s'est produit au soir de la fête de la Tabaski à Cocody Angré non loin du centre des affaires de l'Ambassade de Chine. Un décès qui a tétanisé toute une nation car force est de reconnaître que Ange Didier Houon a marqué toute une époque.

A cet effet, des obsèques grandioses ont été organisées en hommage au roi du Couper décaler. Lors de la grande veillée artistique qui a eu lieu le vendredi 30 août au stade Félix Houphouet-Boigny, les membres de la Yorogang, par la voix de Landry Agban, avaient fait une doléance, demandant aux autorités ivoiriennes, qu'une stèle ou une statue immortalisant la légende DJ Arafat soit installée sur le lieu de l'accident.

Le ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Bandaman, présent à la veillée, avait affirmé qu’il transmettrait ce dossier au président de la République de vive voix. Pour joindre l'acte à la parole, la maquette de la statue de Dj Arafat a été dévoilée ce mardi 08 octobre 2019 sur la page Facebook ''Dj Arafat Forever'' créée et animée par Yves Roland Jay Jay, l'ex chargé de communication de Dj Arafat, bombardé à la nouvelle Yorogang dirigée par Landry Agban.

''La statue de notre légende bientôt (...) La Chine, restez sereins car Landry Agban et son bureau travaillent dans l’ombre (...) Vous ne serez pas déçus'', telle est la légende qui accompagne le post. Même si aucune information n'a, pour l'instant, été donnée sur cette statue, les chinois (fans de l'artiste défunt), eux, s'impatientent de voir enfin une statue à l'honneur de Dj Arafat sur le lieu de l'accident qui lui a coûté la vie.


''C'est une idée géniale. Ceux qui sont trop fâchés, quand la statue sera installée, ne passez pas à ce carrefour. Prenez une autre route. Il est temps que la Côte d'Ivoire immortalise ses icônes sur tous les plans. Et dans chaque grande ville du pays, une avenue ou une rue doit aussi porter le nom du DAÏSHI'', a commenté un internaute.