Graves accusations contre Ouattara: Un proche de Guillaume Soro cité

Un proche de Guillaume Soro accuse le régime de
Par K. Richard Kouassi
Publié le 09 octobre 2019 à 12:51 | mis à jour le 09 octobre 2019 à 13:41

La guéguerre entre Guillaume Soro et son ancien mentor, Alassane Ouattara, prend des proportions énormes avec le temps. Dans la bataille qui oppose l'ex-président de l'Assemblée nationale et l'actuel chef d'État ivoirien, tous les coups semblent permis. Les partisans de ces deux personnalités ne se font pas prier pour se tancer. El Hadj Mamadou Traoré, un inconditionnel de Guillaume Soro, vient de tirer à boulets rouges sur le président de la République.

El Hadj Mamadou Traoré attaque le RHDP et "vend" Guillaume Soro

Dans une publication sur sa page Facebook, El Hadj Mamadou Traoré, proche de Guillaume Soro, a "incendié" le régime d' Alassane Ouattara. "Chères populations de Côte d'Ivoire. Bientôt, vous verrez nos amis du Restaurant vous rendre visite avec beaucoup de billets de banque dans les poches. Sachez que ces billets ne sont pas à eux. Ils proviennent de l'argent du contribuable, de vos cotisations. Ce sont les différentes taxes prélevées sur les achats que vous faites, sur vos salaires et autres qui constituent ce qu'on appelle l'argent du contribuable", a-t-il caricaturé.

Avant d'ajouter : "Bouffez cet argent parce que c'est le vôtre. Mais ne votez pas pour eux car si vous le faites, sachez que c'est encore vous qui rembourserez cet argent à travers l'augmentation des taxes qu'ils vous imposeront." Mamadou Traoré conseille donc aux populations ivoiriennes de ne pas se priver d'accepter de l'argent proposé lors des visites de politiciens pour les futures campagnes électorales de 2020. Il va plus loin en déclarant : "C'est avec votre propre argent qu'ils essayeront de vous corrompre afin de recueillir vos voix."

Toutefois, ce partisan de Guillaume Soro demande de ne pas voter pour ces hommes politiques. "(...) Si vous le faites, sachez que c'est encore vous qui rembourserez cet argent à travers l'augmentation des taxes qu'ils vous imposeront. Par contre, si vous recevez de l'argent de Guillaume Soro et de ses hommes que nous sommes, sachez que ce n'est pas l'argent du contribuable puisé dans les caisses de l'État puisque tous les hommes de Tienigbanani ont été limogés de leurs postes".


El Hadj Mamadou Traoré soutient que les hommes de Guillaume Soro "n'utilisent pas les budgets des directions ou entreprises publiques pour tenter de vous corrompre puisqu'ils n'en gèrent plus".