Titrologie du 10 octobre 2019 : Revue de la presse ivoirienne

Titrologie, "Henri Konan Bédié candidat en 2020"

Titrologie du 10 octobre 2019
Par Dreyfus polichinelle
Publié le 10 octobre 2019 à 08:00 | mis à jour le 10 octobre 2019 à 08:57

La Titrologie de ce jeudi 10 octobre 2019 est largement marquée par l'affaire Mangoua, la requête de Me Emmanuel Altit exigeant la libération immédiate et sans conditions de Laurent Gbagbo, ainsi que la sortie de Dodo Gouali à propos de la candidature en 2020 d'Henri Konan Bédié. Youssouf Bakayoko a également brisé le silence après son départ de la CEI.

Titrologie, "Henri Konan Bédié candidat en 2020"

A un an de l'élection présidentielle de 2020, les potentiels candidats affichent de plus en plus leurs ambitions. C'est le cas du côté du PDCI, où "La candidature de Bédié est annoncée" par Basile Dodo Gouali. Le membre du BP du PDCI poursuit sur L'Inter : "Nous allons à la convention pour le plébisciter." Le Mandat, apporte la réplique en titrant : "Présidentielle 2020, enfin le masque tombre : Konan Bédié candidat." L'Essor ivoirien, trouve toutefois que "L'heure de la vengeance de Bédié contre Gbagbo a sonné".

Du côté du RHDP unifié également, les lignes bougent fortement. Notre Voie, croit savoir que "Ouattara est déjà en campagne avec les moyens de l'Etat." L'Expression indique plutôt : "RHDP, le rouleau compresseur se met en place." Reprenant les propos de Dodo Gouali, Générations nouvelles, révèle : "Soro fait 70% de l'électorat du RHDP."

Les langues se délient peu à peu dans l'affaire Jacques Mangoua. Le Procureur explique sur L'Inter, "Les vrais raisons du transfèrement de Mangoua à la Maca." Me Adjé Luc, avocat de Mangoua, réplique dans les colonnes de Soir Info : "Ce procès me fait peur." Dans la même veine, "La défense de Mangoua confond le procureur de Bouaké", renchérit LG Infos. Au COnseil régional du Gbêkê, "Des cadres PDCI se battent pour le fauteuil de Mangoua", révèle Le Matin.

Toujours dans le domaine judiciaire, mais cette fois-ci concernant le procès Gbagbo, Le Quotidien d'Abidjan, croit savoir que "Les juges de la CPI coupent l'herbe sous les pieds de Bensouda" après leur conclave du 3 et 4 octobre. Avant que "Le coup de massue de Me Altit" vienne totalement anéantir la stratégie de la Procureure gambienne. LG Infos, fait par ailleurs des "Révélations sur le conclave des juges".

Après son départ de la CEI, "Youssouf Bakayoko fait de graves confidences" sur Soir Info. Charles Konan Banny s'inquiète pour sa part sur Le Nouveau Réveil "Je ne reconnais pas la Côte d'Ivoire." L'Intelligent d'Abidjan revient sur le clash entre le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly et le Maire de Toulepleu Denis Kah Zion. "Aucunement vous ne verrai le Premier ministre tenir des menaces envers qui que ce soit", explique Sidi Touré, porte-parole du gouvernement dans le tabloïd ivoirien. "Akossi Bendjo fracasse le régime" sur Le Temps à propos de la condamnation de Mangoua. Mais dans tout ce climat politique qui se dégrade, "La Médiature et la Chambre des Rois restent muettes", s'inquiète LG Infos.


"Candidat à la FIF, Drogba se forme à l'UEFA", "Zaha et Pépé sont là, les Eléphants sont prêts", "Chelsea prépare 137 milliards pour Neymar", telle est la note sportive de cette titrologie donnée par Super Sport.

Bonne lecture, chers Titrologues !!!