Titrologie : Revue de presse ivoirienne du mardi 22 octobre 2019

La presse ivoirienne
Par Mael Espoir
Publié le 22 octobre 2019 à 08:36 | mis à jour le 22 octobre 2019 à 08:36

La revue de presse ou la titrologie de ce mardi 22 octobre 2019 est très variée. Plusieurs thèmes ont été abordés dans la presse ivoirienne ce mardi.

Revue de presse: Actualité variée ce mardi 22 octobre

Certains quotidiens se sont intéressés à la Commission électorale indépendante (Cei). C'est le cas de l'Expression qui pointe à sa Une: ''Débat autour de la Cei, la vérité qu'on cache aux ivoiriens. De Guei à Ouattara, le long parcours de la Cei''.

Quant au journal Le Matin, il affiche à sa première page ''Boycott du Pdci et ses alliés, Cei : le chien aboie, la caravane passe''. Pour sa part, Le Mandat indique: ''Cei/Installation des commissions locales, 6588 personnes recherchées, la date butoir retenue".

En dehors de la Cei, plusieurs autres thèmes ont été exploités dans la presse ce mardi. Le Jour Plus met l'accent sur le discours tenu par Hamed Bakayoko à Abobo lundi et affiche à sa première page: ''Des gens qui n'ont rien construit bavardent sans rien proposer. Grâce à Ouattara, la Côte d'Ivoire progresse''.

"Présidentielle 2020, la victoire tend la main au Rhdp, les ivoiriens ne seront pas dupes malgré le langage tribal de Bedié'', peut-on lire à la Une de L'Essor Ivoirien quand La Gazette revient sur le voyage du chef de l'État au Japon et affiche: ''Ouattara invité spécial de l'empereur Naruhito. Le chef de l'État decroche 25 milliards pour la santé ''.

Le quotidien Le Sursaut fait le grand déballage sur le giga meeting du Pdci-Rda à Yamoussoukro et affiche: ''Voici comment Bedié a bouclé Yamoussoukro, le Rhdp est nain à côté du Pdci-Rda''.

Le Nouveau Réveil, de son côté, mentionne à sa Une: ''La Côte d'Ivoire va mal, la révolte des ivoiriens, les remèdes de Bedié". Le quotidien Générations Nouvelles, pour sa part, revient sur le giga meeting du Raci à Boundiali notamment sur les propos tenus par Zié Samuel Soro dit Bethléem.

''Qu'Amadou Gon Coulibaly mette balle à terre''. Quant au quotidien Soir Info, il affiche à sa Une: "Après son arrestation manquée présumée en Espagne, Soro prend d'importantes décisions sécuritaires".


Pour sa part, Le Temps pointe à sa Une: ''Situation socio politique en Côte d'Ivoire, le parti communiste français enfonce Ouattara''.

Le quotidien d'Abidjan revient sur le procès de Gbagbo et de Blé Goudé à la Cpi: ''Après l'appel de Bensouda, voici les deux schémas qui se présentent à la Cpi'', indique le Journal.



Facebook
Twitter
email
Whatsapp