Côte d’Ivoire: Yasmina Ouegnin, ce qu’elle a confié à Afriquesur7

L'honorable Mme Yasmina Ouegnin a visité jeudi la rédaction de votre site afrique-sur7.fr. Quelques images...

Yasmina Ouegnin à afrique-sur7
Par Gary SLM
Publié le 25 octobre 2019 à 09:09 | mis à jour le 25 octobre 2019 à 09:21

Jeudi 24 octobre 2019, la députée de Cocody, l'honorable Yasmina Ouegnin était l’ invitée de la rédaction d’ Afrique-sur7. Lors de cette visite, elle a partagé un pot de bienvenue avec toute l’équipe de notre journal avant de préciser sa vision d’un média utile à son pays.

Yasmina Ouegnin rappelle la mission de la presse

C’est dans l'après-midi que l’Honorable Yasmina Ouegnin arrive au siège d’ Afrique-sur7, à la Riviera Palmeraie, accompagnée de deux de ses collaborateurs.

Mme la députée a pris le temps d’échanger avec chaque membre de l’équipe de votre journal pour cerner le rôle de chacun. Et lors de sa prise de parole, elle a décrit ce que, pour elle, devrait être le rôle d’un média utile à sa communauté.

Tout d’abord, elle souhaite de la « neutralité » dans le traitement de l’information, mais surtout du « professionnalisme » qui veut que chaque information soit vérifiée.

Il est clair dans l’esprit de la patronne de Vox Populi que la presse, 4e pouvoir, doit participer à l’obtention de plus de justice sociale dans le pays à travers son positionnement en faveur des causes justes.

Un média citoyen sera, pour elle, celui qui encourage les initiatives positives dans la société. Yasmina Ouegnin a conseillé au rédacteur en Chef M. David Yala de veiller à ce que son support encourage les associations de défense des libertés individuelles.

Elle souhaite également voir Afrique-sur7 aux côtés des jeunes créateurs d’entreprises dans sa commune, mais aussi ailleurs partout en Côte d’Ivoire.


Sur ce point, Mme la députée a été rassurée par Gary Sognon, patron du média, sur les dispositions prises pour accompagner les jeunes entrepreneurs.

Du matériel audiovisuel de pointe qui servira à la réalisation de contenus digitaux allant dans le sens de son souhait lui a été présenté.

Cette visite qui a été un véritable moment de gaieté et de convivialité a duré un peu moins d’une heure. Avant son départ, Yasmina Ouegnin a remercié l’équipe pour le chaleureux accueil qui lui a été réservé.