Procès Blé Goudé à Abidjan : Alain Lobognon «Je ne suis pas d'accord»

Alain Lobognon, son appel aux Magistrats ivoiriens

Alain Lobognon s'indigne du procès Blé Goudé à Abidjan
Par Dreyfus polichinelle
Publié le 06 novembre 2019 à 17:18 | mis à jour le 06 novembre 2019 à 18:14

La troisième audience du procès de Charles Blé Goudé pour « crimes contre des populations civiles » et « crimes contre des prisonniers de guerre » est en cours au Palais de justice d'Abidjan Plateau. Le Député Alain Lobognon, proche de Guillaume Soro, s'indigne de ce énième procès ouvert contre l'ancien leader des jeunes patriotes.

Alain Lobognon, son appel aux Magistrats ivoiriens

Sur les réseaux sociaux, l'Honorable Alain Lobognon a marqué sa désapprobation quant au nouveau procès dans lequel est empêtré Charles Blé Goudé, Président du COJEP (opposition). Pour l'ancien ministre des Sports, ce procès ne va que renforcer la « division entre Ivoiriens ».

« BLÉ GOUDÉ, JUGÉ ?

Pourquoi je ne suis pas d’accord...

Rien ne justifie ce procès contre Blé Goudé. Absolument rien. La Justice de Côte d’Ivoire doit se juger incompétente. C’est une question d’Honneur et de Dignité.

Hier, membre du Gouvernement, je fus mis en minorité par les autres membres du Conseil des Ministres, lorsque je proposais que « Blé Goudé et tous nos compatriotes soient jugés par un Tribunal spécial pour la Côte d’Ivoire. »

Que s’est-il donc passé depuis pour que soit précipité un procès qui renforcera en définitive, la division entre les Ivoiriens.


Parce que nos décisions doivent viser à réconcilier la Côte d’Ivoire, les Magistrats de notre pays ne doivent plus politiser le Palais de Justice du Plateau.

C’est l’appel d’un citoyen ivoirien injustement et illégalement détenu et condamné par des Magistrats ivoiriens. »




Articles les plus lus