La revue de presse ou titrologie de ce vendredi 29 novembre 2019 est légèrement dominée par la visite d’État du président Alassane Ouattara dans la région du Hambol. Le procès de Laurent Gbagbo à la Cpi a aussi été abordé dans la presse ivoirienne ce jour.
Revue de presse: Alassane Ouattara et Laurent Gbagbo s’affrontent dans la presse ivoirienne ce vendredi
La visite d’État du président Alassane Ouattara dans la région du Hambol a été décryptée par de nombreux journaux ivoiriens ce vendredi. C’est le cas de L’Essor Ivoirien qui affiche »Ouattara depuis Niakara hier, la constitution me permet d’être candidat ».
Même son de cloche pour L’Expression qui pointe à sa première page » Visite d’État dans le Hambol, Ouattara clashe l’opposition, le gouvernement n’est pas dans la bavardage » .
Revue de presse ivoirienne : Les gros titres de la titrologie du jour
Titrologie : Hamed Bakayoko, des questions toujours sans réponse
Le Jour Plus mentionne à sa une » Visite d’État, Ouattara à Niakara hier, la Côte d’Ivoire continuera d’avancer avec le capitaine que je suis » . » Visite d’État dans le Hambol/ jour 2, Ouattara depuis Katiola » le gouvernement est au travail jusqu’en 2030 », peut-on lire à la Une de la Gazette.
Quand Le Matin indique que » Recevant des cadres du Hambol hier , Ouattara annonce, je ne ferai jamais de constitution pour éliminer un candidat, je souhaite que la caution à la présidentielle passe à 100 millions, c’est important qu’il n’y ait pas trop de candidats ».
L’ancien président de la République de Côte d’Ivoire, Laurent Gbagbo, a aussi été cité par plusieurs journaux ivoiriens ce jour . » Laurent Gbagbo, de l’hôtel du Golf à la Cpi, il arrive », peut-on lire à la Une de LG infos tandis que Le Temps affiche à sa page d’accueil » dernière décision de la chambre d’appel de la Cpi, pourquoi les partisans de Gbagbo doivent être sereins ».
Le journal L’inter indique également à sa une » Cour pénale internationale, Ocampo, le procureur qui a ouvert le dossier Gbagbo épinglé, les graves accusations d’un rapport de la Cpi ».
Pour sa part, Le Quotidien d’Abidjan pointe à sa une »Présidentielle 2020: un vaste complot contre Gbagbo dévoilé, le coup de pouce du juge nigérian au régime Ouattara, tout ça pour empêcher le retour du Woody pour 2020 ».
Par ailleurs, plusieurs autres thèmes ont été abordés dans la presse ivoirienne ce vendredi. Le Nouveau Courrier indique à sa une »Situation socio-politique: ça ne sent pas bon pour le régime ». Le Nouveau Réveil mentionne qu »Au lancement des activités de la Coalition pour la démocratie , le réconciliation et la paix , Bédié a encore foudroyé Ouattara hier ».
Titrologie : Guillaume Soro en difficultés, Gbagbo et Bédié en duo
Titrologie Côte d’Ivoire: Pourquoi le camp Gbagbo a peur de Blé Goudé
Pour sa part, le journal Soir Info pointe à sa une »trafic de stupéfiants, un véhicule militaire bourré, des drogues intercepté, hier. Des hommes en tenue mis aux arrêts ». »Élection présidentielle 2020, Ouattara manoeuvre contre ses adversaires », peut-on lire à la Une du journal Notre Voie.
Quand Nouvelles Générations affiche à sa première page »Pour la première fois, un candidat ivoirien parle aux étudiants en France, Guillaume Soro dévoile les axes de la Nouvelle Côte d’Ivoire ».
