Titrologie: Revue de presse ivoirienne du mardi 10 décembre 2019

Revue de presse ivoirienne
Par Mael Espoir
Publié le 10 décembre 2019 à 07:36 | mis à jour le 10 décembre 2019 à 07:36

La titrologie ou la revue de presse de ce mardi 10 décembre 2019 est tres variée. Plusieurs thèmes ont été abordés dans la presse ivoirienne ce jour .

Revue de presse: L'actualité de ce mardi 10 décembre est très variée

Quelques jours après le giga meeting du Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) à Yamoussoukro, certains journaux ivoiriens sont revenus sur le sujet.

Il s'agit notamment de l'Essor Ivoirien et du Rassemblement qui pointent respectivement à leurs Unes: ''Après la forte mobilisation du Rhdp à Yamoussoukro, la victoire au premier tour à la présidentielle de 2020 se profile'' et '' 48h après la grand-messe du Rhdp à Yakro, le gouverneur Thiam se déchaîne : nous avons planté des fétiches chez Houphouët, une seule main ne peut les enlever...''.

Le journal Notre Voie, pour sa part, affiche à sa page d'accueil ''Convoyés au meeting de Yamoussoukro, des militants du Rhdp réclament leur argent''.

Quant à Le Nouveau Réveil, il mentionne à sa Une que: ''Les ivoiriens veulent tout simplement savoir qu'est-ce qui est arrivé à notre président samedi à Yamoussoukro?''.

Outre le meeting du Rhdp du samedi dernier, quelques journaux ivoiriens sont revenus sur la récente rencontre entre Soro Guillaume et Charles Blé Goudé qui a eu lieu à la Haye en Hollande.

''Deal entre l'ex chef rebelle et l'ex patron des jeunes patriotes, Blé Goudé dévoile le visage hideux de Soro'', rapporte L'Expression quand Soir Info affiche à sa page d'accueil ''Après la Haye, d'importantes révélations sur la rencontre Soro-Blé Goudé. Ce que Soro a fait pour Blé Goudé en exil''.

Même son de cloche pour L'Inter qui indique en co-Une "La rencontre Soro-Blé livre ses secrets. Ce que le président du Cojep pense de Simone''.


Le nom de l'ancien chef d'État ivoirien, Laurent Gbagbo, a également été cité par plusieurs journaux ivoiriens ce mardi. L'Inter pointe à sa Une: ''Politique nationale: Assoa Adou à Abidjan aujourd'hui avec les consignes de Gbagbo.

Le Nouveau Courrier affiche à sa page d'accueil: ''De retour de Belgique, un responsable politique : Gbagbo est prêt à mener le combat de 2020''. De son côté, Le Temps indique: ''Gbagbo, Fpi, candidature de Ouattara, les vérités crues de Bernard Houdin''.



Facebook
Twitter
email
Whatsapp