Soro Guillaume rend un vibrant hommage à DJ Arafat et aux chinois

Soro Guillaume, son clin d'œil à Arafat DJ

Soro Guillaume, son clin d'œil à Arafat DJ
Par Dreyfus polichinelle
Publié le 31 décembre 2019 à 23:01 | mis à jour le 31 décembre 2019 à 23:33

Dans son adresse à la Nation, Soro Guillaume n'a pas manqué de rendre un vibrant hommage aux illustres Ivoiriens disparus au cours de cette année. L'ex-PAN n'a pas omis de citer Arafat DJ, le défunt leader de la Chine populaire.

Soro Guillaume, son clin d'œil à Arafat DJ

Empêché d'atterrir à l'aéroport Félix Houphouët-Boigny, le 23 décembre dernier, et visé par un mandat d'arrêt international pour « Tentative de déstabilisation » et « détournement de deniers publics », Soro Guillaume avait promis de faire le grand déballage lors d'une adresse devant ses compatriotes, ce 31 décembre 2019.

Chose promise, chose due, dira-t-on, car le Président de Générations et peuples solidaires (GPS) a effectivement pris la parole devant plus de 43 600 internautes qui suivaient son discours en direct sur Facebook, sans compter les autres plateformes sur lesquels il était également en direct.

La gravité de la situation n'a cependant pas empêché Soro Kigbafori Guillaume à se rappeler des Ivoiriens de renom décédés en 2019. « Je pense aussi aux familles de nos illustres compatriotes qui nous ont quittés cette année », a-t-il déclaré, avant de les citer : « Je pense à l'illustre écrivain Bernard Dadié, au grand serviteur de l'Etat Charles Koffi Diby, en passant par l'idole de toute une génération, Ange Didier Houon dit DJ Arafat. »


En citant la légende du Coupé-Décalé parmi ces grandes personnalités ivoiriennes, Guillaume Soro entendait assurément lui rendre un hommage des plus mérités qu'il n'a pu faire lors de la veillée artistique de Beerus Sama, le 30 août dernier, au stade Félix Houphouët-Boigny, en présence du Ministre Hamed Bakayoko, le parrain de l'artiste.




Articles les plus lus